Bonjour,
Ce petit post pour vous présenter la dernière réalisation, un petit diable élévateur. Je ne connais pas réellement sa capacité mais il est sur la photo avec une enclume ( à vendre !!! ) de 80kg. Je ne pense pas à avoir à lever si lourd même si le treuil est prévu pour 150Kg. Il est équipé de billes porteuses sur le dessous pour ne dégager d'une table par exemple.
Bonjour @Guy69 , l'incompréhension est due au fait que j'ai écris "ne" au lieu de "se"
"Il est équipé de billes porteuses sur le dessous pour se dégager d'une table par exemple."
Plus concrètement, je veux prendre sur une table un objet lourd. Je place mon diable sous la table après avoir monté ma partie mobile. Je charge mon objet et ensuite je recule mon diable verticalement à l'aide des billes porteuses et je descend ma charge avant de basculer mon diable pour le transport.
En fait, c'est beaucoup plus rapide à faire qu'à décrire.
Bonjour
Belle réalisation, j'ai réalisé la même a peu de chose pres pour transporter un banc de petit tour et je te mets en garde d'un chose très importante.
j'ai réalisé après ma manutention que j'avais pris appui d'un pied sur l'axe des roues pour faire basculer le diable, pour une raison ou une autre si le câble venait a casser ce diable se comporterait comme une guillotine et adieu le pied! .
Non et je ne sais pas encore faire ça, mais je vais apprendre...
Bon, pour en revenir à ce potentiel danger, je viens de vérifier. Pour ce qui me concerne et ma pointure 42, si je prends appui sur la barre de rue, j'ai encore pas mal de marge avant de me retrouver dans le plan de la partie mobile. En allant plus loin dans le raisonnement, je m'aperçois que je n'ai jamais déplacé le diable en position basculé sur les roues avec la charge en haut. Je baisse d'abord la charge. Le seul déplacement avec la charge en haut sera sur les billes porteuses pour sortir du plan de table.
Bonjour, autrement enrouler 2 câbles sur le tambour, et en fixer un normalement sur le tablier, et l'autre est mis en tension par l'intermédiaire d'un ressort de compression au travers duquel il passe. Si le câble casse, le second prend le relais pour assumer la charge. Mon pont 4colonnes est monté ainsi, 2 câbles sur 3 colonnes, celui de secours est pré-tendu. Bonne soirée à tous.