Un bon petit diable......

  • Auteur de la discussion Weg57
  • Date de début
S
simon31
Nouveau
1 Oct 2015
25
une jolie réalisation, propre, originale... Bravo:smt041
 
W
Weg57
Compagnon
20 Juil 2008
2 787
Saint-Avold (Moselle)
  • Auteur de la discussion
  • #17
Salut,

Merci, il travaille toujours pour moi et sans souci!:-D
 
vachette
vachette
Nouveau
3 Oct 2015
20
Saint Etienne
Très belle réalisation à partir de peut de choses! On voit le génie de l'inventeur:wink:!
Est ce que le "gerbeur" reste stable avec des charges de plus de 100kg?
 
W
Weg57
Compagnon
20 Juil 2008
2 787
Saint-Avold (Moselle)
  • Auteur de la discussion
  • #20
Salut,
:oops: , arrêtez, je suis déjà assez imbu de ma personne..si vous continuer je
vais devoir parler de moi à la 3ième personne!...comme Alain D. :-D,
mais merci les éloges font toujours plaisir!:wink:

Pour la stabilité c'est sur qu'avec 100kg tout en haut il faut rester très prudent, les déplacements se font
charges en bas évidement.

PS: c'est le titre du roman qui m'a fait utiliser ce titre....j'aime l'humour!:-D
 
jojo27
jojo27
Compagnon
16 Sept 2012
819
eure 27
Bonsoir ,
Très bonne idée ,sur le principe ,j'ai le meme treuil ,et les memes sangles , je garde le truc en réserve dans mon disque dur (mou) cerveau .:prayer:
a+jojo
 
W
Weg57
Compagnon
20 Juil 2008
2 787
Saint-Avold (Moselle)
  • Auteur de la discussion
  • #24
Salut Patrick,

Ça c'est bien vrai ça!:-D
 
Yozgain
Yozgain
Ouvrier
5 Nov 2015
399
ardèche (07) près d'Annonay
Un chef d'oeuvre ! en plus en ayant conservé la sécurité sa fait un très bon outil de travail ! bravo
 
W
Weg57
Compagnon
20 Juil 2008
2 787
Saint-Avold (Moselle)
  • Auteur de la discussion
  • #26
Salut,

Merci beaucoup!:oops:
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 679
Je n'avais pas vu ce fil, vraiment une belle réalisation en particulier le frein!

Si je peux émettre une petite remarque : si j'ai bien tout compris, le cliquet d'origine du treuil est désactivé ou démonté. Du coup la sécurité de la liaison manivelle/axe du treuil, à la fois en mouvement (montée/descente) et en maintien de la charge ne repose que sur la vis pointeau.
Est-ce que ça vous paraît suffisant ?? :smt104
 
W
Weg57
Compagnon
20 Juil 2008
2 787
Saint-Avold (Moselle)
  • Auteur de la discussion
  • #28
Salut,

Non, le cliquet est toujours utilisable, la vis pointeau je ne me rappelle plus comment
elle agit exactement mais il me semble qu'elle appuie sur le méplat d'entrainement de la manivelle,
c'est plutôt une vis de pression que pointeau.
Compte tenu de la réduction, le couple induit par la charge sur le système de levier est relativement
faible, les charges manipulées sont de l'ordre de 100kg, quand à la sécurité en général je m'y connais,
j'ai exercé pendant 35 ans dans un milieu hostile ou 100kg était le poids du palan qu'il fallait pour soulever la
charge, donc je ne fais rien de léger...:wink: mais tu as bien fais de mettre l'accent sur ce point cette précision
sera utile pour ceux qui me liront par la suite.
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 121
Bonjour
C'est très chouette et super pratique . J'aimerai avoir le même .
Par contre , vu ce qu'il reste du diable du départ , tu aurais presque pu tout réaliser ?
( j'ai le même diable , avec pneus en ....plastique ! )
claude
 
W
Weg57
Compagnon
20 Juil 2008
2 787
Saint-Avold (Moselle)
  • Auteur de la discussion
  • #30
Salut,

C'est vrai qu'il ne reste plus grand'chose du diable d'origine, dans un premier jet j'avais gardé
les roues d'origines mais il n'était pas assez manœuvrable dans mon atelier/cagibi,....et puis
pour ce que coute ce diable au brico-dep.. c'est tout de même un bon chassis de départ.:wink:
 
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