Un bon petit diable......

Weg57
Compagnon
20 Juillet 2008
2 708
Saint-Avold (Moselle)
Salut,
:oops: , arrêtez, je suis déjà assez imbu de ma personne..si vous continuer je
vais devoir parler de moi à la 3ième personne!...comme Alain D. :-D,
mais merci les éloges font toujours plaisir!:wink:

Pour la stabilité c'est sur qu'avec 100kg tout en haut il faut rester très prudent, les déplacements se font
charges en bas évidement.

PS: c'est le titre du roman qui m'a fait utiliser ce titre....j'aime l'humour!:-D

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
9 945
Je n'avais pas vu ce fil, vraiment une belle réalisation en particulier le frein!

Si je peux émettre une petite remarque : si j'ai bien tout compris, le cliquet d'origine du treuil est désactivé ou démonté. Du coup la sécurité de la liaison manivelle/axe du treuil, à la fois en mouvement (montée/descente) et en maintien de la charge ne repose que sur la vis pointeau.
Est-ce que ça vous paraît suffisant ?? :smt104

Weg57
Compagnon
20 Juillet 2008
2 708
Saint-Avold (Moselle)
Salut,

Non, le cliquet est toujours utilisable, la vis pointeau je ne me rappelle plus comment
elle agit exactement mais il me semble qu'elle appuie sur le méplat d'entrainement de la manivelle,
c'est plutôt une vis de pression que pointeau.
Compte tenu de la réduction, le couple induit par la charge sur le système de levier est relativement
faible, les charges manipulées sont de l'ordre de 100kg, quand à la sécurité en général je m'y connais,
j'ai exercé pendant 35 ans dans un milieu hostile ou 100kg était le poids du palan qu'il fallait pour soulever la
charge, donc je ne fais rien de léger...:wink: mais tu as bien fais de mettre l'accent sur ce point cette précision
sera utile pour ceux qui me liront par la suite.

Precis84
Compagnon
7 Décembre 2008
1 744
Bonjour
C'est très chouette et super pratique . J'aimerai avoir le même .
Par contre , vu ce qu'il reste du diable du départ , tu aurais presque pu tout réaliser ?
( j'ai le même diable , avec pneus en ....plastique ! )
claude

Weg57
Compagnon
20 Juillet 2008
2 708
Saint-Avold (Moselle)
Salut,

C'est vrai qu'il ne reste plus grand'chose du diable d'origine, dans un premier jet j'avais gardé
les roues d'origines mais il n'était pas assez manœuvrable dans mon atelier/cagibi,....et puis
pour ce que coute ce diable au brico-dep.. c'est tout de même un bon chassis de départ.:wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions