Général Petit diable élévateur

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Ce petit post pour vous présenter la dernière réalisation, un petit diable élévateur. Je ne connais pas réellement sa capacité mais il est sur la photo avec une enclume ( à vendre !!! ) de 80kg. Je ne pense pas à avoir à lever si lourd même si le treuil est prévu pour 150Kg. Il est équipé de billes porteuses sur le dessous pour ne dégager d'une table par exemple.

diable(10).JPG
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour, bien pratique pour déplacer certaines charges à hauteur d'établi :smt038
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour @Guy69 , l'incompréhension est due au fait que j'ai écris "ne" au lieu de "se"

"Il est équipé de billes porteuses sur le dessous pour se dégager d'une table par exemple."

Plus concrètement, je veux prendre sur une table un objet lourd. Je place mon diable sous la table après avoir monté ma partie mobile. Je charge mon objet et ensuite je recule mon diable verticalement à l'aide des billes porteuses et je descend ma charge avant de basculer mon diable pour le transport.
En fait, c'est beaucoup plus rapide à faire qu'à décrire.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
Belle réalisation, j'ai réalisé la même a peu de chose pres pour transporter un banc de petit tour et je te mets en garde d'un chose très importante.

j'ai réalisé après ma manutention que j'avais pris appui d'un pied sur l'axe des roues pour faire basculer le diable, pour une raison ou une autre si le câble venait a casser ce diable se comporterait comme une guillotine et adieu le pied! :???:.

donc je serai toi mets y une securité.
 
Dernière édition:
G

Gerardpich

Compagnon
Merci @metalux , je vais jeter un coup d'oeil la-dessus. Je pense que mon axe de roue est suffisamment en arrière mais on n'est jamais trop prudent.
 
P

Popi24

Compagnon
Peut-être une plaque en tôle de la hauteur des roues soudée sur la structure pour empêcher le pied de passer ?
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour Gérard auriez vous une vidéo de l'utilisation même a vide

ce qui me fait aussi peur c'est l'effet guillotine
 
G

Gerardpich

Compagnon
bonjour Gérard auriez vous une vidéo de l'utilisation même a vide
Non et je ne sais pas encore faire ça, mais je vais apprendre...

Bon, pour en revenir à ce potentiel danger, je viens de vérifier. Pour ce qui me concerne et ma pointure 42, si je prends appui sur la barre de rue, j'ai encore pas mal de marge avant de me retrouver dans le plan de la partie mobile. En allant plus loin dans le raisonnement, je m'aperçois que je n'ai jamais déplacé le diable en position basculé sur les roues avec la charge en haut. Je baisse d'abord la charge. Le seul déplacement avec la charge en haut sera sur les billes porteuses pour sortir du plan de table.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, autrement
20210313_192725.jpg
enrouler 2 câbles sur le tambour, et en fixer un normalement sur le tablier, et l'autre est mis en tension par l'intermédiaire d'un ressort de compression au travers duquel il passe. Si le câble casse, le second prend le relais pour assumer la charge. Mon pont 4colonnes est monté ainsi, 2 câbles sur 3 colonnes, celui de secours est pré-tendu. Bonne soirée à tous.
 
M

moufy55

Modérateur
Tu as inventé (ou copié) le lève chauffe-eau :jar_jar:
 
K

kawah2

Compagnon
peut etre, mais son nom, "petit diable élévateur", c'est bien plus joli que gerbeur ou lève chauffe eau.
donc rien que pour ça, respect :wink:
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
431
rabotnuc
R
Haut