Terminé Perceuse Sydéric S120 démontée et partiellement restaurée

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Soude Caustique

Bot usinages.com
Bonjour, par manque de temps et de place je voudrai me séparer d'une Sydéric S120 en bon état global dont j'ai commencé la restauration.

Elle est donc entièrement démontée mais fonctionnait sans soucis avant démontage. J'hésitais à la garder comme vivier de pièces pour une de ses sœur que j'ai déjà restaurée, mais je manque de place et le poids de la table et du corps de la perceuse m'encombre.

Pensez vous qu'elle puisse se vendre en l'état et si oui à combien?

Ou alors dois-je plutôt envisager de la vendre en pièces détachées mais je risque de me retrouver avec les pièces lourdes sur les bras...Quelqu'un en a t-il fait l'expérience?

Je vais essayer de faire des photos des pièces aujourd'hui, merci pour vos réponses
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour,
le prix dépends de ta localisation.
Le mieux est de la remonter. Si son état n'est pas terrible mais parfaitement fonctionnelle 350€.
En pièce détachées ca peut te rapporter plus si tu n'es pas pressé et que tu trouve une personne cherchant la pièce.
 
E

Soude Caustique

Bot usinages.com
Merci pour ta réponse, je suis [anonyme]. Il reste à décaper et repeindre la table et le corps de la perceuse ainci que le palier de la poulie intermédiaire, j'ai acheté des roulements neufs de qualité que je peux fournir.

Les carters sont repeints, les différentes pièces globalement dégraissées, les poulies ont été légèrement grenaillées.

Cela m'embête de la remonter alors que la restauration n'est pas terminée car j'ai pas de temps à lui consacrer et je trouve ça dommage pour le futur acheteur, elle est également plus facile à transporter comme cela. Les pièces détachées ça me pose pas problème mais faudrait que je trouve preneur pour la table et le corps de la perceuse, voir le moteur, enfin ce qui m'encombre.

350€ c'est le prix que je l'ai acheté avant restauration, et j'y ai passé un bout de temps mine de rien.. :sad:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pervenche

Compagnon
Bah soit tu vas au bout de ta restauration et tu pourras la vendre 500€ ou plus. Soit tu propose a la vente un produit demonté , ni fait ni a faire, sans garantie. Et la, si tu en tire plus de 200€ tu peux t'estimer heureux.
Malheureusement le temps ne se monaye pas :'-(. L'acheteur a le choix entre des machines sales mais fonctionnelle ou ta machine démontée. Aucun doute qu'a prix égal, il irra vers la machine qui fonctionne.
Regarde, aujourd'hui il y a une S120 en parfait état avec socle a 450€ sur lbc.
Si tu ne veux absolument pas passer 3h a la remonter. Tu peux, en effet, vendre les pièces détachées.
Socle avec colonne: 100€
Chassis nu : 50€
Broche + roulements : 70€ (plus si la broche est percée pour acceuillir un tirant)
Cabestant + axe : 70€
2 Poulies : 50€
Moteur : 50€
Tendeur de poulie : 20€
Descente micrometrique avec son pignon : 100€
J'oublie certainement des pièces mais ca te donne une approche assez précise.

Edit: je crois que ca réponds à ta question. Il est plus intéressant de vendre en pièce :wink:
 
Dernière édition:
E

Soude Caustique

Bot usinages.com
Grand merci pour ta lucidité qui m'aide à y voir plus clair
 
E

Soude Caustique

Bot usinages.com
J'ai attaqué la mise en vente en pièces détachées donc on peut clôturer le post, merci pour vos estimations!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
7 070
yvon29
yvon29
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 725
ingenieu59
ingenieu59
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
11 041
CONSTANT 567
C
aroy
Réponses
47
Affichages
12 059
aroy
J
Réponses
18
Affichages
10 417
Pervenche
P
electroremy
Réponses
43
Affichages
14 214
electroremy
electroremy
E
Réponses
13
Affichages
4 274
Eric420
E
lenoil90
Réponses
53
Affichages
49 368
focalefixe
F
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 181
F
P
Réponses
9
Affichages
21 127
didier73
D
Sebos38
Réponses
11
Affichages
1 645
Sebos38
Sebos38
A
Réponses
12
Affichages
5 520
cyrilhn170
C
B
Réponses
72
Affichages
5 321
Beni13
B
J
Réponses
20
Affichages
2 178
Jul_bug
J
Haut