Dépannage Perceuse RHINO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FrancisMa
  • Date de début Date de début
nous arriverons bien aux 100 échanges sans une piste sérieuse !!!!!! et comme il s'agit d'un défaut sur le circuit secondaire ( presque presque sûr .... ) , ça peut être tout bête !
un moteur , ça vibre ; les fils pas attachés danser ; et une casse intempestive arriver ......
pas d'odeurs semble t il ; un fil cassé dans une cosse ? une connexion au milieu des fils cuivre écrouis depuis le temps ?
un pote de Vendée avec son multi et on fait pas la centième
A++++++

voila, retour à l'etape precedente.... demontages max pour moi.....
Anomalie distinguée ? ou rien de plus.....?

Donc a priori pas de contacteur centrifuge (=> condensateur permanent), ce qui élimine une cause sans conclure sur les autres possibles.
Nous sommes plusieurs à insister sur le contrôleur universel. Pas besoin d'un truc haut de gamme pour l'usage courant.
Ci-joint un tableau de quelques unes de mes petites machines monophasées, à condensateur permanent, établi pour avoir une référence quand le fonctionnement est OK.
En mesurant tu devrais trouver des ordres de grandeur proches des deux en 370W.

++++

Dernière édition:
merci mais impossible pour moi...! je n'ai pas de metrix, et ne sais pas m'en servir.....!

Ça y est, la deuxième centaines de message est déjà entamée.

La raison recommande que tu te fasses assister chez toi par un gentil membre du forum.

Reactions: mvt
C'est un peu comme chez mon dentiste la dernière fois, quand au bout d'une heure de pénibles efforts, après avoir cassé 3 fraises qui devaient bien coûter un bras vu son air navré, dans un demi-sourire et en transpirant à grosses gouttes, il finit par dire d'une voix tremblante "ça avance bien" !

Essaye de prendre une photo en gros plan des deux endroits indiqués par une flèche rouge .

Essaye de ne cadrer que la zone intéressante, comme sur la photo que j'ai recadrée :

Dernière édition: