Bonjour à tous ,
je relance mon sujet avec un peu de retard mais bon Zeppelin 54 m'a dit qu'il ne bougeait !! je le remercie et vous aussi .
et j'ai informé Saquet qui est mon interlocuteur préféré pour sa hot line téléphonique car je vous rassure !! vous avez du boulot j'ai pas progressé en électricité !
Donc voila déjà le schema électrique de ma machine .
Et aprés relecture de ce sujet je vous confirme que j'ai besoin d'un variateur que pour cette perceuse en 380 tri unique tension .
Donc :
1° Vu la faible puissance moteur 2 vitesses 0,2 / 0,37 kw pensez vous qu'il soit utile de prendre un variateur chinois de 2,2 kw ?
2 ° Quelle puissance pourrais convenir sachant que je suis prêt a prendre plus "gros " que le moteur bien entendu .si nécessaire ?
3° Comme le sujet date un peu il y a peut être eut des progrès dans cette technologie chez d'autres fournisseurs ?
Et si je trouve un revendeur en france quitte à payer un peu plus cher car comme en électricité j'ai pas progressé pour acheter chez Ali baba ou ces cousins ...
Si nécessaire de rajouter un moteur tampon un copain du forum m'en a proposé un .
Merci à tous
Cordialement
Freddy