Bonjour
Le moteur est un A.L.CLARET type X.MK 110/220 mono, 1425 tours, 3/4 CV, marche continue, conso 5,5 A en 220.
Après des recherches intenses, et plusieurs essais, et beaucoup de grognements du moteur, j'ai réussi a le faire tourner, et dans le bon sens...
En revanche, après s'être lancé, changement de bruit au bout de cinq secondes et il semblait forcer.
J'ai débranché les deux condensateur de 50µf montés en parallèle, et après lancement à la main, il tournait parfaitement.
Donc, à priori, il y aurait un coupleur centrifuge qui ne couperait pas après le démarrage. Montage volant des condos enlevé après démarrage et ça tourne... Démontage à prévoir.
Essai pendant 15 mn et température max à 28°, aussi bien en carcasse que sur les supports de paliers, après ingestion d'un max d’huile fine bien sur.
J'ai remarqué effectivement que les tuyaux de graissage de paliers ne sont pas vraiment en position adéquate.
Découverte sous la table, un bonchon de vidange pour évacuer l'huile de coupe, bouché au dessus par la peinture ...
Bon, on va déjà la rendre fonctionnelle et après, on lui fera une beauté... A priori, elle était gris industrie à l'origine, sous la peinture argentée.
Merci de votre soutien.
cordialement