Sympa de vous inquiéter pour ma santé, mais comme vous le voyez je suis toujours vivant après 10 ans de vmax tunée.............et si ces pattes sont les premières que j'usine en cn, j'en suis pas à mon coup d'essai, pour moi et les autres, sans parler de la fabrication des tés ( en AU4G et oui, on avait d'ailleurs aussi prédit ma mort sur un autre site, et devinez quoi, c'est un mec qui a acheté des tés déportés dans une très grande boite de tuning,950€ de mémoire, té en alliage "spécial" qui les a cassé en se garant et en montant un trottoir, quand aux miens, ils vont bien, merci pour eux), de la fourche (pareil, pour les rallonges j'étais un "criminel"), de la roue arrière (défoncée pour adapter l'entraînement à cardant du vmax, avec soudure circulaire et reprise des portées), bref ,même si cela peut sembler prétentieux ,c'est pas sur la résistance des pièces que j'usine que je vous avais sollicité mais sur le moyen de faire baisser le temps d'usinage, sujet bien plus intéressant, et plus dans l'esprit d'un forum "d'usinages", pour le reste je m'en débrouille, ne le prenez pas mal.................mais si chacun donne son avis sur "moi je les aurais fait carré, moi j'en ai vu sur des vélos,moi j'aurais pas fais comme ça......................." j'aurais jamais la réponse à mes questions.
Pour ce qui est de la résistance et pour en terminer avec le sujet, un essai de rupture à montrer que même avec le "trou" ils étaient plus résistant que les pattes de fixation des étriers d'origines, et que de toute façon les limites d'adhérence du pneumatique avant étaient largement dépassées avant le début de rupture, Bref, tu "perds" l'avant bien avant que tu casses les pattes et dans ce cas................t'as plus de soucis à te faire sauf à être un super balaise en pilotage
Ps, je vais essayer, comme un membre a pris la peine de me le suggérer d'augmenter le diamètre de ma fraise, de faire "le gros" en ébauche, et voir ce que cela donne, je reste ouvert aux autres propositions.