Général Outils de tour

  • Auteur de la discussion couros
  • Date de début
C

couros

Compagnon
Bonjour
Je recherche pour cette outils des plaquettes pour réduire le diamètre d'un cône morse d'une fraise
Les plaquettes faisais je pense 12,71 et 4,75 mm d'épaisseur je ne trouve pas la référence
Si vous avez ça
Merci
Couros
IMG_5408.jpeg


IMG_5407.jpeg
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
tu as ici Ce lien

qui permet de retrouver une des plaquettes qui se monte sur ton outil
dans ton cas il semblerait qu’il faille une plaquette CNMG 12 04 xx après tu peux avoir des variantes pour une plaquette affûtée et la dureté de la plaquette
 
Dernière édition par un modérateur:
C

couros

Compagnon
Merci Dodore
Je recherche la nuance car l'acier est vraiment dur
Des plaquettes CBN feraient elles le travail
 
D

Dodore

Compagnon
Il existe des plaquettes carbure spéciales acier trempé ou bien les plaquettes cermet que j’utilisais pour les aciers trempé, ou comme tu dis CBN que je n’ai jamais utilisées .. c’était il y’a plus de 30 ans
 
T

Tenace

Nouveau
Bonjour,
Est-ce qu’il y a du choc ?
Sylvain
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dob

Nouveau
Bonjour,

Je profite de ce poste pour poser une petite question (ou 2) ^^
Sur les boites à plaquettes en carbure, il y a des lettres qui indiquent sur quel type de matière on peut travailler.

Donc déjà, j'aimerais savoir s'il faut respecter ça la lettre ?
Par exemple, est ce que je peux utiliser des plaquettes conçues pour l'acier, pour créer une pièce qui est en plastique ?

Et j'aimerais savoir si le petit tableau suivant pour le choix des plaquettes et nuances en fonction de la matière à usiner, vous semble bon ou non ?

P : acier
K : fonte
S : alliages haute performance
M : acier inox
N : métaux non ferreux
H : aciers trempés

Merci à vous
 
D

Dodore

Compagnon
C’est bien de respecter les nuances proposées par le carburier , mais pour un usage occasionnel, on prends ce qu’on a sous la main
il existe chez certain carburier des nuances universel par exemple chez sandvik la GC425 qui je crois s’appelle maintenant la 4025 qui passe partout ou presque partout , pour les aciers trempé je prenais les cermet
 
D

dob

Nouveau
C’est bien de respecter les nuances proposées par le carburier , mais pour un usage occasionnel, on prends ce qu’on a sous la main
il existe chez certain carburier des nuances universel par exemple chez sandvik la GC425 qui je crois s’appelle maintenant la 4025 qui passe partout ou presque partout , pour les aciers trempé je prenais les cermet
Ok merci
Et pour mon tableau avec les lettres, tu penses que c'est bon....ou pas du tout ?

Si d'autres veulent donner leur avis, ils sont la bienvenue ^^
 
R

rabotnuc

Compagnon
s= alliages réfractaires, alliages de Ti,
edit: il y a également H= matériaux durs, traités
 
  • Réagir
Reactions: dob

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
478
rabotnuc
R
Haut