Où achetez-vous votre métal pour usinage CNC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oscale
  • Date de début Date de début

oscale

Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'appelle Oscale, je travaille sur CNC en milieu semi-industriel, principalement pour la fabrication de pièces techniques en alu, inox et parfois laiton. Je fais aussi un peu de prototypage à la demande en parallèle, donc j’ai des besoins assez variables en matières premières métalliques, souvent en petites ou moyennes quantités.
Je voulais savoir si vous aviez des adresses fiables (en ligne ou ailleurs) pour acheter des barres, plaques ou ronds sans devoir commander des tonnes ou passer par un fournisseur industriel classique qui ne traite qu’en gros. Vous passez par des plateformes spécifiques ? Vous commandez à l’étranger ou uniquement en France ? Et niveau qualité/prix, vous avez des recommandations ou pièges à éviter ?

Merci d’avance pour vos retours,
ça pourrait sans doute servir à pas mal de monde ici aussi.

A titre professionnel, ouvre donc un compte chez les fournisseurs pro comme Lugand, livraison en 3jours, pas de mini de commande et très bien placé en prix.

il y a des détaillants industriels, non ? il faut que je retrouve le nom d'où on va au taf
les quincaillerie industrielle peuvent aussi avoir les matières les plus courantes
à titre perso j'ai déjà acheté chez weber-métaux.com , très "détaillant"

On en trouve qque fois dans les vente aux enchères
L,inconvénient ç,est que souvent ç’est tous le stock et on ne sais pas toujours ce qu’on achète

Dernière édition:
Bonjour
Si tu es en PRO il y a IMS pour les aciers pour le plastique bronze alu laiton il y a FBCG