Bonjour
Ca y est elle est finie de démonter
Pour enlever les poulies coté broche il suffisait effectivement de défaire l’écrou situé à l'intérieur du bâti
tout est démonté
J'ai compris à quoi servent les 2 trous dans la poulie
le gros pour défaire les vis qui tiennent la bride supérieure des roulements
le petit tout simplement pour mettre de l'huile pour graisser tous les roulements de la broche
la poulie avec le trou de graissage
J'ai commencé de refaire les pièces cassées ou manquantes
Tout d'abord la pièce qui sert à tendre la courroie
tension et blocage courroie
Puis le 3eme bras pour la descente de la broche(premier filetage avec le tour)comme il n'y a que 8 filets j'ai fait tourner le mandrin à la main
3eme bras refait avec une tige d'amortisseur
J'ai fait le ressort avec une lame de scie à ruban cassée .il se monte mais je sais pas si il aura une raideur suffisante à voir!
essai de ressort
Il ne me reste plus que la bride qui tient la vis de réglage de profondeur à refaire
bride à refaire
Le moteur est remonté et prêt pour le service
moteur fini
Et pour la fin en attendant la peinture une petite photo de l'étau qui était avec la perceuse
Etau
Je pense qu'en réalité il s'agissait d'un montage d'usinage spécifique peut-etre pour percer des tubes?
Voila c'est tout pour cette fois
@+ Daniel