Résolu Mandrin 110 TdeG - Mors ?

  • Auteur de la discussion didpoutrator
  • Date de début
D

didpoutrator

Apprenti
Bonjour,
je viens d'acheter un tour crouzet VM125. Il n'a pas (encore) de mandrin mais il était fourni avec celui ci :

mandrin.jpg


La petite pastille rouge indique TdeG.
Je me dis donc :
quelqu'un connait et aurait une solution pour trouver des mors de remplacement?
Quelqu'un le veut?

bonne journée à tous.
 
V

vax

Modérateur
Tu as la société touréquipement qui te trouveras tous les mors que tu veux.
Si ton nouveau tour n'a pas encore de mandrin, celui-ci sera un bon départ.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Talleres De Guernica.
page 13 du catalogue de mors Ladner:
 

Fichiers joints

  • catalogue mors de mandrins ladner.pdf
    7.4 Mo · Affichages: 87
D

didpoutrator

Apprenti
Le mandrin reprendra bientôt vie en revanche il va falloir l'accrocher au tour crouzet VM125.
J'ai trouvé le faux plateau sur le site de RC machine mais il ne fait que 100 de diamètre(110 pour le mandrin). Il y a aussi un plateau annoncé comme étant fileté en M38 mais j'imagine que le x2.5 doit correspondre à la taille du filet? et donc ça n'ira pas... (?)

https://www.rcm-machines.com/fr/rcm...en-acier--usiner--125-pour-simonet/rcffsim125

Quelle solution puis-je alors envisager? Ça se fait de mettre un plateau d'adaptation de diamètre?
merci d'avance.
 
D

didpoutrator

Apprenti
la société Ladner qui produit les mors est en liquidation judiciaire en attente d'un rachat donc pour le moment c'est mort :mrbrelle:par ce biais là...
si quelqu'un a une autre proposition...
 
R

rabotnuc

Compagnon
la societe Dechaux, il suffit de fournir les cotes.
ça risque d'être presque aussi cher qu'un mandrin chinois neuf...
Avec les cotes du mors, en cherchant bien sur les annonces le bon coin, ebay, ici. Et beaucoup de patience.
Ou acheter un mandrin d'occase en bon état dans une bonne marque, burnerd , ladner, rhöm, etc....
 
D

didpoutrator

Apprenti
Je vais voir, je les ai eu au téléphone et le souci est, semble t'il, le pas des rainures trop petit car c'est ancien et l'outil est très compliqué à trouver. La personne m'a prévenu que ça pouvait être très élevé au niveau tarif et m'a ensuite redirigé vers tour équipement qui semblent être mon dernier espoir (j'attends leur réponse.
C'est pas tellement que je veux CE mandrin, c'est surtout qu'il est là posé sur un table et il ne lui manque qu'un mors... Ce serait dommage de le laisser rouiller je ne sais où. C'est un gros paquet de ferraille qui peut encore servir. J'ai envie de voir si c'est possible de le remettre en état.
Sinon, je verrai si un échange ou une vente est possible mais ça semble compliqué vu l'investissement que ça demande. Il faudrait trouver quelqu'un avec le même mandrin qui serait intéressé pour les pièces.
je croise les doigts.
on verra.
en tout cas merci
 
D

didpoutrator

Apprenti
Bon, je vais devoir le laisser de côté pour l'instant. C'est un peu trop charger mon budget rénovations pour l'instant. J'ai trouvé un mandrin avec trois jeu de mors pour un tarif equivalent.
 
R

rabotnuc

Compagnon
ça me parait sage. Garde ton mandrin au chaud et note les cotes et le pas des mors. Il en passe régulièrement sur le bon coin, sur ebay, sur le forum, il faut chercher de temps en temps et juste être patient :)
 
D

didpoutrator

Apprenti
ouais, ce n'est que partie remise. A moins que je trouve quelqu'un que ça intéresse, je vais pas m'en débarrasser.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
2
Affichages
3 012
yan29
Y
T
Réponses
35
Affichages
3 873
fifi35
fifi35
C
Réponses
102
Affichages
17 511
Mumupilot01
M
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 454
epine43
E
D
Réponses
11
Affichages
1 743
guy34
G
Haut