nouveau tour star

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Pat'

Nouveau
Bonsoir tout le monde, je viens juste de rentrer ce tour STAR cette après midi: il a besoin d'un bon gros nettoyage et du remplacement des fluides avant une mise en route, je me permet donc de m'incruster dans la discussion... si cela pose soucis et qu'il faut créer un autre post je le ferai. Merci.
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Bonsoir bravo de mettre en service ce tour bientôt il vas être normal de faire un club !! c'est le début d'une galaxie loll
je suis en train de refaire fabriquer une plaque pour les indications technique , le miens fuie l'hile car il mette à l’époque des joins en papier donc l'hille coule au goutte a goutte dans le partie moteur. j'ai changé tous les roulement de la boite de vitesse au dessus du moteur dès qu il tournera je le redémontre pour le peindre au couleur d'origine 1955 gris souris
si vous avez des question dans la mesure des résolution de mes soucis je vous indiquerai la solution sur la quelle j'ai opté
bon courage et bravo
 
Sympa un petit nouveau. Hate de voir la restauration de celui-ci.
Question, c'est quoi les vidanges les plus importantes ? Et quel huile vous utilisez ?
 
Bonjour
je me suis renseigner dans une école de formation de tourneur fraiseur qui avait des tours star huile minérale pas autre chose et de huile de glissière pour tout les partie extérieur
si en enlevant des deux manettes à gauche vis de 5 hexa creux et clavette 1/2 lune les quatre vis du carter alu enlevé si sur le moteur et la boite transfère sont super gras étanchéité de la poupée ou de la boîte à filetage pour démonté facile il faut une petite pince et enlever la plaque et l'on a accès au 3 autre vis BTR dans cette c'était immonde graisse et huile avec de l'eau par l'humidité !! nettoyer au diluant puis au dispersant pui lubrification des roulements !! et pour l'instant je me suis contenté de le stocker pour continué dès que l'atelier sera fermé !!!
bon courage ça vaut la peine car c'est très fiable comme machine et si vous entendez je recherche des autre pièce (contre pointe et indicateur pour retrouver le pas. je le fait tourner en 220v tri avec variateur encore quelque petite mise au point surtout mettre silentbloc c'est génial
bon courage
pascal
 
Bonsoir
j'ai fait graver une plaque neuve si vous voulez pareil c'est possible en blanc couleur alu ça devenais illisible et en noir c'est d'origine

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Bonsoir SODECAL est spécialisé il faut leur demandé en venant de ma part et peut-être il ont encore le typon
demandé Lauriane ou Véronique se sont les grande spécialiste je les appellerai demain et vous pourrez les contacter aussi
en effet c'est un super travail par rapport a ce qui a été massacré à posé ou cogné
bonne continuation
pascal
 
Job du dimanche: faire un peu de place et un passage pour emmener le tour dans le fond de l'atelier:

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J'ai également commencé à me pencher dessus: inspection rapide de l'ensemble, un peu mal aux dents et des séances de dégrippage en vu.

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Un peu de jeu quand même, whaooo !!!


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Bonsoir
les mal de dents sont hélas courant c'est pas trop grave il faut faire recharge dans certaines conditions afin de ne pas déformer l'ensemble il y a plusieurs méthode questionné et vous nous direz la quelles de méthode comme je ne veut pas vous influencer de ces action parfois mal interpréter
en effet il y a du démontage pour remettre en fonctionnement mai vous serez très heureux de faire du copeau avec ce matériel
 
Bonjour

Cette machine mérite un peu de soin (avant de reprendre la route)
Pour la crémaillère effectivement , le remplacement serait bien , reste à trouver la même ( longueur , largeur et module)
voir : Michaud chaully, prud homme transmission, hpc, 123 pignons
Ne pas oublier de vérifier l état du pignon qui vient sur cette crémaillère .
Pour les jeux, certains sont rattrapable, mais voir l 'état des noix (écrou du transversal et petit chariot.)
Bonne rénovation, cldt, cf63.
 
Bonjour les fournisseurs c'est bon mais il faut démonter l'ensemble de rotation et les roulements et changer les joins je dois faire aussi sur le mien bon c'est un peut lourd je vais faire ça avec ma chèvre
bon courage
pascal
 
Je me demande si cette machine fonctionnait réellement ou si cela fait quelques années qu'elle à été arrêté... en tous cas, l'électricité fait peur également !!!


Là c'est uniquement la commande de pompe d'arrosage, donc un moindre mal:

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A suivre, en tous cas, merci à tous pour vos conseils ... d'ailleurs, je pense que c'est un modèle "Starlet" et qu'il n'est pas équipé de freins ...
 
Bonsoir

Pas de doute , l 'electricité est à refaire.
Mais vérifier que le moteur triphasé soit compatible 220/ 380v car vu la date de sortie de l 'usine j 'ai quelques doutes.

Solution1: 380V pour une connexion sur un réseau EDF triphasé.
Solution 2: 220v pour le cas ou il y aurait des projets de variateur de frequence.

En profiter pour passer la télécommande des contacteurs en 24v avec un transfo (220/380 _ 24v)
Ne pas garder ces contacteurs qui sont introuvables .
Bonne rénovation, cldt, cf63.
 
Je vais passer par un électricien pour faire refaire tous ça ... ce n'était pas prévu mais avec une machine de cette âge il faut s'attendre à tout. L'atelier est équipé en 380v .
 
bonjour
je confirme pas de freins à l'époque il a u double DRT en inverseur pour ma part j'ai viré tous les contacteurs introuvable et ayant du 220 je suis passé par un variateur pas tout a fait résolu concernant arrêt coup point
bonne continuation
 
Bonjour,
Vérifie le couplage du moteur; sur les anciennes machines il peu étre en 220 volts tri et parfois, pour un essais, on oublie et c'est un moteur grillé.
 
Bonsoir Pat',
sage précaution que de passer par un pro...le tri ne plaisante pas
Jolie machine,
Bonne soirée
Roland88.
 
Montre la photo du moteur et de la plaque signalétique pour voir.
Vous avez utilisé quoi les autres comme contacteur pour le frein au pied ?
 

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