Bonjour à tous.
Merci pour vaut compliment
Et non Marcus je ne le revendrais plus il est justement le remplacement de mon plus gros tour .
Je ne sais pas s'il est métrique car le propriétaire est décédé et sont petit fils me pouvait pas me répondre à ce sujet tout ce que je sais c'est qu'il a été acheté auprès du revendeur français donc peut-être un espoir.
L'embrayage a été condamné aussi et la aussi je vais le remettre en fonction j'ai encore le levier à première vu aucune idée pourquoi il est hors service quelqu'un aurait-il une idée...
L'axe du porte outil est également déssertie
Autre petit problème le levier ABC de la boite Norton ne commande plus rien après démontage du couvercle j'ai pu voir qu'il manque le guide que le crantage d'arrêt du levier
J'ai fait une recherche sur eBay et pense avoir trouvé la pièce voir photos si quelqu'un peu confirmé.
Dans le premier temps je vais lui confectionné un établi si toutefois quelqu'un pourrait me communiqué les mesures du plateau de récupération des copeaux car je voudrais lui faire comme l'origine.
Une dernière question pourquoi il manque un pignon sur le levier voir avant dernière photo.
D'avance merci pour vaut réponse.
Danny