Myford super 7

Danny2
Nouveau
11 Mai 2019
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous .

Heureux nouveau propriétaire d'un super 7 en suivant vaut conversation sur les myford très constructif je me suis vite mis à la recherche pour en trouvé un d'occasion.

Après un mois de recherche le voici .

J'aurais besoin de vaut conseil pour quelques petits travaux à effectué dessus .

Danny

IMG_5640.PNG
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 824
Bonjour :-D

Quels travaux? il a l'air d'être sortie de sa boite:)beaucoup plus beau que le mien en tout cas, et tu va bien t'amuser.
Seul gros , gros problème, c'est que si plus tard tu achète un plus gros, et bien tu ne pourra pas vendre ton m7 , sans y laisser une ou plusieurs larmes:zoutte:.
Amuse toi bien , et bravo.

Marcus
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 824
A mon avis il l'a mis sur le forum pour nous faire du mal :sad: il commence bien, tient!:smileyvieux:je sent qu'on va pas être copain:lol:.

Marcus
 
Danny2
Nouveau
11 Mai 2019
4
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour à tous.
Merci pour vaut compliment
Et non Marcus je ne le revendrais plus il est justement le remplacement de mon plus gros tour .
Je ne sais pas s'il est métrique car le propriétaire est décédé et sont petit fils me pouvait pas me répondre à ce sujet tout ce que je sais c'est qu'il a été acheté auprès du revendeur français donc peut-être un espoir.

L'embrayage a été condamné aussi et la aussi je vais le remettre en fonction j'ai encore le levier à première vu aucune idée pourquoi il est hors service quelqu'un aurait-il une idée...
L'axe du porte outil est également déssertie
Autre petit problème le levier ABC de la boite Norton ne commande plus rien après démontage du couvercle j'ai pu voir qu'il manque le guide que le crantage d'arrêt du levier
J'ai fait une recherche sur eBay et pense avoir trouvé la pièce voir photos si quelqu'un peu confirmé.
Dans le premier temps je vais lui confectionné un établi si toutefois quelqu'un pourrait me communiqué les mesures du plateau de récupération des copeaux car je voudrais lui faire comme l'origine.
Une dernière question pourquoi il manque un pignon sur le levier voir avant dernière photo.

D'avance merci pour vaut réponse.

Danny

IMG_5751.JPG


IMG_5752.JPG


IMG_5735.JPG


IMG_5736.JPG


IMG_5737.JPG


IMG_5749.PNG
 
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 792
le wast
Bonjour
Visiblement du boulot de remise en etat en perspective ...mais tu as la chance que l'on trouve tout en Angleterre… Et parfois en France…
Il y a pas mal de sujets sur la renovation donc il n'y a plus qu'a ... :-D
Jean Paul :drinkers:
 
Dombes69
Ouvrier
29 Mars 2019
447
Bonjour
Il n'existe aucum Myford super 7 dont la vis mère soit métrique , par contre sur les myford expédies en France , le chariot transversal et le petit chariot sont la plus part en métrique. la vis mère a un pas de 8 filets au pouce = 25.4 / 8 = 3.175
Il existe un vernier vendu par Myford qui se met en bout droit de la vis mère .
Pourquoi il manque de pièces à l'embrayage ? c'est que quand on le démonte , il y a une ribambelle de pièces qui se précipitent pour sortir dans toutes les directions , et comme elles sont difficiles à retrouver et a trouver dans le commerce , il reste dans cet état ,
L'embrayage ne sert à rien , ne pas l'utiliser permet de ne pas user le disque qui coute fort cher .
L'embétant avec la boite Norton d'avance c'est que si elle ne fonctionne pas on est obligé de changer la vis mère car elle est raccourcie pour être entrainee par la boite et si on change la vis mère il vaut mieux changer les 1/2 noix.
A+
 
Haut