SuperSpinach
Compagnon
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un tour Myford Super 7 récemment et je vais commencer le démontage complet bientôt.
Pour le nettoyage est-ce que je peux utiliser des abrasifs type scotch brite pour enlever la rouille sans risquer d’abîmer la mécanique du tour ?
Je ne pense pas changer de pièces pour l'instant ou surfacer les glissières , le tour est en bon état. Il y a juste un peu de gras et d'oxydation.
Je me demandais quelle huile utiliser pour ce tour et j'ai trouvé sur un article anglais concernant la lubrification du tour ( http://www.haythornthwaite.com/184 Myford Lubrication.pdf )
Dans cet article il est question de Esso Nuto H32 Oil et Esso Febis K68 Oil. Est-ce que je peux utiliser des huiles correspondantes (ISO 32 et 68) ?
Auriez-vous des conseils pour la restauration de tour
Pour le nettoyage est-ce que je peux utiliser des abrasifs type scotch brite pour enlever la rouille sans risquer d’abîmer la mécanique du tour ?
Je ne pense pas changer de pièces pour l'instant ou surfacer les glissières , le tour est en bon état. Il y a juste un peu de gras et d'oxydation.
Je me demandais quelle huile utiliser pour ce tour et j'ai trouvé sur un article anglais concernant la lubrification du tour ( http://www.haythornthwaite.com/184 Myford Lubrication.pdf )
Dans cet article il est question de Esso Nuto H32 Oil et Esso Febis K68 Oil. Est-ce que je peux utiliser des huiles correspondantes (ISO 32 et 68) ?
Auriez-vous des conseils pour la restauration de tour