Bonjour,
* il y a aussi le "couple frein" par opposition au couple moteur créé par la charge qui peut être pratiquement nul ou à pleine charge par l'effort,
* on peut comparer cela a un moteur d'essuie glace qui fonctionne les balais relevés, couple = à 0
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""les balais appuyés sur la vitre mouillée ou sèche, c'est bien différent en intensité
* Quand on voit les fusibles pour les essuie glaces, c'est souvent 15 A et parfois plus soit vers 180 W,,, c'est 1 / 4 de CV à l'entrée de ton réducteur !!!!!
* Ton couple utile à la sortie sera bien plus élevé( évidemment)au prorata de la vitesse, c'est ce que l'on recherche, l'un ou l'autre ou les deux,,,,
* Voir aussi son origine, service intermittent, oui s'il chauffe ou bien un petit ventilo de PC pour le refroidir,,,
* Voir la durée de son utilisation, j'ai employé cela pour une bobineuse , pour bobiner des transfos, la vitesse variable est utile pour le démarrage et la fin des couches de fils pour faire prendre le papier cristal entre les couches,,,franchement superbe,,
A ++++