Bonjour,
Moi je retiens tous les symptômes d'un moteur sur lequel un enroulement est coupé, donc si vous n'avez pas de contrôleur pour vous servir en ohmètre je retiens la solution de Gaston (sauf qu'en donnant le coup de maillet la petite bête va sortir) mais attention je ne saurais que dire les précautions d'usage en ce qui concerne des mesures en servant du secteur.
Si vous n'avez pas d'appareil pour vérifier masse ou amorçage, la solution est le branchement direct du 220, en prenant les précautions d'usage de na pas toucher le moteur lorsqu'il est sous tension.
Si le moteur est couplé normalement en triangle avec les 3 barrettes vous enlevez les barrettes, vous laissez la terre branchée et vous allez mettre le secteur sur U et V, si rien ne se passe vous mettez le secteur sur V et W, toujours terre branchée, si rien ne se passe, vous mettez le secteur entre U et W c'est qu'apparamment il n'y as pas de masse et par d'amorçage entre phases. Quand je dis rien ne se passe : c'est soit fumée ou disjoncteur qui saute.
Pour l'équilibre des phases il n'y as que la mesure avec un ohmmètre qui est valable.