Bonsoir,
Votre moteur a été rebobiné çà c'est une chose certaine, et probablement en 400v; sans avoir changé les caractéristiques sur la plaque signalétique.
Normalement un moteur de cette hauteur d'axe si on met du 380 à la place du 220 l'intensité doit monter au moins à 25/30amp et avec un bruit magnétique infernal, et c'est pour cela que si le moteur a tenu plus de 2 minutes c'est probablement qu'il a été rebobiné en 400v.Perso, j'avais les chiffres et lettres à frapper pour replaquer la signalétique mais il y a des ateliers plus pressés de faire la facture que de fignoler le travail.
Evidemment pour contrôler, il n'y a que l'ampèremètre. A vide il doit prendre maxi en grande vitesse 4a et en petite vitesse 3a Evidamment le plus simple serrait de prendre cette intensité à la pince ampèremétrique.
Si parfois le moteur est commandé avec des contacteurs vous pouvez voir soit la tension du transfo si le primaire est en 380 ou 220, ou les bobines des contacteurs (si la commande n'est pas en basse tension).
Si la commande est manuelle il n'y a que l'intensité qui peut renseigner.
Au cas où il aurait été rebobiné en 400v, l'intensité est de 4,13amp en grande vitesse et de 3,1amp en petite vitesse.