Bonjour,
Je pense que le sevcon est le cerveau de l'ensemble mais il y avait d'autres boitiers dont j'ignore l'utilité
Le cœur du système c'est le SEVCON comme tu l'as bien identifié. Ce que je peux dire à ce stade sans connaître le sujet plus que ça c'est que ce boîtier reçoit le courant continu de la batterie et le transforme en courant alternatif triphasé à fréquence variable pour alimenter le moteur. la vitesse de rotation dépend directement de la fréquence générée. Ça c'est simple !!
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La où ça se complique c'est la partie commande
... La prise que l'on voit (combien de broches ? j'en vois 12 mais il y en a sans doute 24 ?) reçoit et transmet des signaux ... il faut très certainement que toutes ses broches reçoivent correctement tous les signaux attendus
... Et il ne s'agit pas forcément de simples tensions continues mais il y a aussi probablement des signaux en fréquence voir un bus de communications (supposition) ...
De plus je pense que le SEVCON fait un test de démarrage pour vérifier si ce qui est au bout des fils est bien cohérent par rapport à ce qui est prévu ... vérification de la résistance d'un potentiomètre par exemple ... A mon avis si une seule info est manquante ou incohérente le SEVCON ne génère rien
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Pour faire simple je pense (et même j'espère), que le système n'est pas assez con pour balancer de la puissance sur le moteur sans être sûr que tout le reste fonctionne parfaitement.
Parmi les signaux il y a certainement le contrôle d'asservissement du moteur, les actions sur la poignée d'accélération, les actions sur les freins, le contrôle de l'énergie de la batterie, les sécurités diverses ... Tous les boîtiers sont interconnectés et discutent probablement entre-eux ... si ils ne sont pas d'accord rien ne démarre à mon avis ...
Tout ça pour dire que sans une documentation très précise il est hors de question à mon avis de tenter de leurrer le contrôleur. Et même après sans des connaissances approfondies en électronique, impliquant la construction d'un boîtier de leurrage, qui risque d'être compliquée et hasardeuse, il y a de bonnes chances de tout griller avant que ça fonctionne
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indiquer une marche à suivre simple
A ce stade je ne vois qu'une seule solution simple ... tu récupères
tous les boîtiers ... tu les
connectes entre eux avec le faisceau complet d'origine ... tu y branches
tous les accessoires du scooter et tu fais fonctionner ton kart comme le scooter
avec les mêmes commandes simplement adaptées mécaniquement (commande des gaz, freins ...)
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Cordialement,
FB29