A
achard
Apprenti
Bonjour à tous,
je commence un nouveau sujet car je n'arrive pas à trouver mon bonheur avec le moteur de recherche.
Voilà un très bon copain, concessionnaire Peugeot m'a donné un scooter électrique avec un gros choc.
Après démontage j'ai donc bien sur récupéré le moteur, le sevcon gén.4, les deux batteries et deux chargeurs.
Le faisceau électrique complet et différents boitiers.
Voici les photos et références des différents éléments que je suppose être les plus importants
Le gros problème est que je suis archi nul en électronique.
Je souhaiterai monter ce moteur sur un kart cross enfant dont le moteur thermique n'existe plus.
1ere question: pourquoi y a t il deux chargeurs ? J'ai démonté la prise mais il y a beaucoup de fils. Je suppose que l'alimentation en 220v provient des deux plus gros fils (le noir et le rouge) mais c'est bien une supposition.
2ème: j'ai compris que les trois fils sortie moteur se connectaient sur le sevcon ainsi que la batterie. Jusque là ça va
Je pense que le sevcon est le cerveau de l'ensemble mais il y avait d'autres boitiers dont j'ignore l'utilité.
3ème/ comment faire tourner le moteur?
J'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous étaient super calé, j'en suis admiratif!!
Est-ce que certains de vous pourraient m'indiquer une marche à suivre simple afin de pouvoir utiliser l'ensemble.
Un grand merci à vous.
Paul
je commence un nouveau sujet car je n'arrive pas à trouver mon bonheur avec le moteur de recherche.
Voilà un très bon copain, concessionnaire Peugeot m'a donné un scooter électrique avec un gros choc.
Après démontage j'ai donc bien sur récupéré le moteur, le sevcon gén.4, les deux batteries et deux chargeurs.
Le faisceau électrique complet et différents boitiers.
Voici les photos et références des différents éléments que je suppose être les plus importants
Le gros problème est que je suis archi nul en électronique.
Je souhaiterai monter ce moteur sur un kart cross enfant dont le moteur thermique n'existe plus.
1ere question: pourquoi y a t il deux chargeurs ? J'ai démonté la prise mais il y a beaucoup de fils. Je suppose que l'alimentation en 220v provient des deux plus gros fils (le noir et le rouge) mais c'est bien une supposition.
2ème: j'ai compris que les trois fils sortie moteur se connectaient sur le sevcon ainsi que la batterie. Jusque là ça va
Je pense que le sevcon est le cerveau de l'ensemble mais il y avait d'autres boitiers dont j'ignore l'utilité.
3ème/ comment faire tourner le moteur?
J'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous étaient super calé, j'en suis admiratif!!
Est-ce que certains de vous pourraient m'indiquer une marche à suivre simple afin de pouvoir utiliser l'ensemble.
Un grand merci à vous.
Paul