Bonjour,
Cela paraît pas mal au premier abord si ça tourne bien
!
Il faudrait mesurer le courant dans la troisième phase qui alimente le moteur pour vérifier qu'il n'y a pas de surintensité. Les 290 V sont un peu fort aussi, mais bon si ça tient
...
Tu peux tenter d'améliorer en ajoutant un condensateur plus petit entre P3 et P1 (Balance) et un autre entre P1 et P2 (Power Factor). Cela permet d'optimiser les tensions et courant dans les moteurs et le courant consommé sur le réseau
.
Le problème c'est que c'est largement empirique et il faut faire plein d'essais en commençant par des petites valeurs pour trouver le bon compromis, en notant les trois tensions et les trois courants à chaque fois, à vide et en charge
. Ça prend un temps fou et fais gaffe où tu mets les doigts, on fait vite des bêtises dans ces cas là
!!
Choisir aussi les bons condensateurs pour qu'il ne te pètent pas à la figure en cas de surcharge, le risque est réel
.
Il faut les les enfermer dans une boîte blindée (un coffret en bonne tôle bien fermé résistant aux explosions), même pour faire un essai.
Je ne comprends pas du tout le branchement de la boîte de commande à droite
... Il y a deux commande de démarrage, c'est cela ?
Tu pourrais mettre une photo des condensateurs utilisés ? et des moteurs aussi, tant qu'à faire
?
Fb29