V
vibi27
Ouvrier
Suite de https://www.usinages.com/threads/avis-degauchisseuse-holzmann-hob305pro-et-site.109177/page-2
Le sujet ayant dérivé sous le thème du moteur pilote, j'ouvre donc ce nouveau post.
Pour résumer j'ai le montage ci dessous de labobine, sans condo de démarrage, et le moteur de la dégau n'est pas encore branché.
Le moteur pilote est un 3KW 1420tr 380V 7.27A 220V 12.6A qui est branché en triangle, avec poulie alu gardée pour l'inertie.
Le moteur de dégau est un 3kw 2875tr/min 380V 5.3A 220V 9.2A qui sera branché en triangle.
La valeur du condo permanent (3 condos en //) du moteur pilote est de 180uF, j'ai appliqué la formule 12.6A*14=176uF.
Aux bornes de sortie du moteur pilote, j'ai les valeurs suivantes entre les phases:
phases 1-2: 235V
phases 1-3: 273V
phases 2-3: 250V
Dois-je effectuer une correction ?
Sur ce site http://www.volta-electricite.info/moteur_pilote.php il est indiqué
Le sujet ayant dérivé sous le thème du moteur pilote, j'ouvre donc ce nouveau post.
Pour résumer j'ai le montage ci dessous de labobine, sans condo de démarrage, et le moteur de la dégau n'est pas encore branché.
Le moteur pilote est un 3KW 1420tr 380V 7.27A 220V 12.6A qui est branché en triangle, avec poulie alu gardée pour l'inertie.
Le moteur de dégau est un 3kw 2875tr/min 380V 5.3A 220V 9.2A qui sera branché en triangle.
La valeur du condo permanent (3 condos en //) du moteur pilote est de 180uF, j'ai appliqué la formule 12.6A*14=176uF.
Aux bornes de sortie du moteur pilote, j'ai les valeurs suivantes entre les phases:
phases 1-2: 235V
phases 1-3: 273V
phases 2-3: 250V
Dois-je effectuer une correction ?
Sur ce site http://www.volta-electricite.info/moteur_pilote.php il est indiqué
- Lorsque le moteur "utilisation" est à pleine charge il est bon de vérifier la tension entre phases. Au cas ou le déséquilibre soit trop important (+ de 15v) il est préférable d'ajouter une capacité supplémentaire entre les phases 2 et 3 (mêmes phases que sur le moteur pilote) à brancher du côté moteur utilisation."
- Mais je ne suis pas encore en charge (moteur utilisation non branché)