houlalala, 220 V tri , mais il y a eu 190 V tri, 350 V tri ....ce sont des tensions bâtardes, mais elles ont existées
Est il vraiment important pour toi ce moteur , par exemple 750 tr / min,,,au lieu de 1500 tr / min,......
à la louche 3 A par Kw essayes avec un disjoncteur réglable et un différentiel de 0.030 A, à vide,et connecter les terres,si cela déclenche ,,, si les roulements ou coussinets sont ok , après une demie heure il doit être a peine tiède, sinon , il faut s'inquiéter, le chignon en fil de coton ? on peut l'imprégner à la gomme laque ou un vernis bakélite, mais le vernis gomme laque pénètre mieux , tu démontes les flasques, enlève le rotor, attention, si ce sont des coussinets en bronze les vider et dégager les anneaux porte huile, sinon tu vas les abîmer et il ne monteront plus l'huile et tu vas gripper et tu le noie une demie heure dans de l'alcool et du gomme laque, demande la proportion à Labobine,,, qui est bobineur,,,je dirais 10% (???) sors le , laisse sécher et replonge le ainsi quelques fois , , mesure l'isolement avec un mégohmètre à magnéto ou électronique, il faut au moins 1 mégohm,pour 230 Volts... si c'est Ok remontage mise en service par le remplissage des coussinets et repose des anneaux de graissage, puis essai, si c'est ok , réalise un boitier cache borne, et détermine sa vitesse,,,
Cordialement