J'ai attaqué les 1er essais, le moteur tourne une 9x5 à 11 000 tr/mn, c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que le ralenti refuse obstinément de descendre sous les 5500 tr/mn avec le carburateur "simple" c'est à dire sans contre pointeau ni vis d'air.
Je refais donc un 2eme carbu avec canal d'enrichissement d'air en position ralenti.................pas d'améliorations notables.
Fabrication d'un 3eme carbu avec contre pointeau (en fait c'est une refonte du 2eme avec la réglage d'air qui est condamné par une vis).............idem, pas d'amélioration
Démontage du moteur, et je vois que l'axe du piston a marque la chemise.
Je rectifie donc la chemise, refabrique un 2eme piston et je pastille l'axe du piston avec des embouts en nylon.
J'en suis là, si vous avez des idées sur ce pb de ralenti je suis preneur, dans l'état actuel, difficile d'espérer voler, enfin du moins atterrir, idéalement il faudrait que j'arrive à 3000/tr/mn.
Ps, les symptômes sont:
-descente progressive du régime jusqu'à 5500 tr/mn, le "ralenti" est régulier, les reprises franches.
Si je ferme encore un temps soit peu le boisseau (même pas 1 mm), le régime s'effondre instantanément en recrachant moult carburant par le carbu.
Si j'appauvris le pointeau principal ou le contre pointeau, aucune amélioration visible, le plus bas que je suis descendu c'est 5000 tr/mn.
Je suis parti sur un manque de compression (le moteur démarre instantanément au démarreur ,mais refuse tout démarrage à la main), mais je fais peut être fausse route.
Merci à ceux qui pourront me conseiller