Le moteur est de 1955 à 1957, je ne sais pas ce qu'il a fait avant, mais visiblement malmené.
Pour la casse des pattes, je pense que c'est le battement avec des goujons manquants ou branlants, mais j'ai eu les pièces comme ça.
Aucun effort, j'entendait sur la soudure! car les pièces appuient sur l'épaulement dans le sens du serrage.
Je n'ai jamais dit que la pièce serait plus solide après cette réparation, simplement pour moi elle sera utilisable, au pire on en trouve des neuves...
La pipe a encore deux réparations à faire sur les fixations du tuyau de sortie: une patte en partie cassée et un filetage en partie foutu.
@gustavox , en C, je suppose que tu parle de surfacer les portées de joint?
Je les ai reprises à la lime avant de brider sur la table, mais j'ai du mettre des cales de 1 mm sous les sortie extérieures car les deux sorties centrales seules portaient sur la table, donc je vais sûrement aligner tout ça sur la fraiseuse en dernier, à moins que ce soit normal? je vais essayer de trouver un plan Ford d'époque.