MOTEUR ANTIQUE

  • Auteur de la discussion MECAJACK
  • Date de début
M

MECAJACK

Nouveau
Bonjour à tous ,
Je vois avec admiration que certain se lance dans la fonderie . Eh bien bravo!!! :P
J'en suis encore loin ...
J'ai commencé à dessiner en début d'année un moteur "simple" , style 1900 / 1910 reprenant l'allure de certain moteur industriel anglais .
Bon ,je suis loin d'avoir terminé ; peut -être lorsque j'aurais fini mon petit flat .
Pour l'instant , je cherche une petite bobine d'allumage avec son condensateur , et je ne sais pas si je me décide à prendre du 6 ou 12 v , bien que le 6v est difficile à trouver .
j'irai voir du côté des vendeurs de 2 roues de 50cm3 .
Voici les premiers plans de mon monocylindre . Tout est usiné , mais comme toujours dans mon cas , cela ne demande pas de gros moyen... :|
Qu'en pensez - vous ?

Voir la pièce jointe ruston GENERAL (1.pdf
Voir la pièce jointe ruston Présentation1 _(1_).pdf
Le bati est entierement démontable , par expèrience sur de petite machine on obtient une bonne rigidité d'ensemble.
Voir la pièce jointe rustonBATI (1.pdf

A bientôt pour la suite sur mon flat twin . :wink:
 
F

fab 45

Ouvrier
super chouette , tout a fait le type de moteur que j'affectionne :-D
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
superbe moteur, en effet. a construire au plus vite !!!
Par contre le cylindre à étage, ce ne sera pas de la tarte
LeZap
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Magnifique plan, joli moteur, prévu en fonte ou en alu ?
pour la bobine, je me sers d'une bobine HT de cyclomoteur à rupteur. Des répliques neuves se trouvent facilement sur ebay par ex. dans les 10€ ou chez les dépanneurs vélomoteurs , et ça donne de belles étincelles avec une pile de 4.5V et une bougie 1/4 x 32 !
 
M

MECAJACK

Nouveau
Pour le bati , ce sera de l'alu , le reste comme d'hab. acier, fonte laiton...
j'ai pratiquement terminer les plans dans les grandes lignes , mais toutes les cotes ne sont pas validées . Maintenant , si ça intéresse quelqu'un pour ce lancer dans l'aventure ;
pourquoi pas !
Je pourrai mettre les plans en ligne.
 
B

bomberguck

Compagnon
super! si les plans sont en ligne, je les copieraient pour plus tard, bien plus tard, de plus ils pourrons être utile pour prendre des idées nouvelles :smt002

bonne continuation, ça va être très sympa!
 
M

MOTORIX

Compagnon
MECAJACK a dit:
Pour le bati , ce sera de l'alu , le reste comme d'hab. acier, fonte laiton...
j'ai pratiquement terminer les plans dans les grandes lignes , mais toutes les cotes ne sont pas validées . Maintenant , si ça intéresse quelqu'un pour ce lancer dans l'aventure ;
pourquoi pas !
Je pourrai mettre les plans en ligne.
Bonjour MECAJACCK Bonjour à tous
Trop intéressé par les plans de ce moteur ,qui pour moi sort des sentiers battus ,il me tarde la suite ,encore un grand bravo et merci pour la mise en ligne de tes premiers plans
@+++.Henry.
 

Sujets similaires

mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 027
mattowitch
mattowitch
yvonf
Réponses
117
Affichages
18 572
Copeaudu68
Copeaudu68
G
Réponses
54
Affichages
14 666
Gedeon Spilett
G
B
  • importantes
2 3 4
Réponses
113
Affichages
76 736
ZAPJACK
Z
C
Réponses
2
Affichages
4 996
Cristòl
C
M
Réponses
23
Affichages
24 804
cobbra85
C
coredump
Réponses
125
Affichages
42 292
Plopiche
Plopiche
eulboyington
Réponses
12
Affichages
11 477
Twinotter
T
Haut