comme tu as un ratio de bielle important(au delà des 2), tu vas avoir un moteur assez peu vif à bas regime, mais qui peut prendre des tours comme un sauvage.
de meme, si tu limites le regime de rotation, , les pistons, n'ont alors pas besoin d'etre d'une solidité à toute epreuve.
Pour une course de 34mm, des paliers et tourillons de 20 à 25mm de diametre, avec une largeur de 10 à 12mm sont de rigueur, avec une epaisseur de manivelle de 10mm environ, ce en 3 paliers, manivelles en 8mm sur du 5 paliers.
les contrepoids seront je pense necessaire, car avoir les manetons opposés crée par construction un couple de rotation entre ces 2 paliers.
si tu ne voies pas pourquoi, je te ferai un dessin qui permet de mieux comprendre la chose.
Pour tes bielles, prends de la visserie tres resistance, car c'est en general ce qui lache en premier(du 12.9 minimum avec ton rapport de bielle).
si tes bielles sont plus courtes, opte pour du 14.9 ou 10(je ne me souviens plus
)
au passage, le rapport de bielle est le quotient de la longueur de la bielle par la course.
dans la pratique, il est impossible de descendre sous les 1.50, pour des problemes d'encombrement.
pour le refroidissement, choisis, car de ce parametre va decouler l'alliage à utiliser. sur un moteur à air, il faut 10% de silice, sur un moteur à eau, entre 5 et 8, car la silice permet de maitriser la dilatation du piston, qui a une temperature plus elevée sur un moteur refroidi par air.
dans tous les cas, si tu as un soucis sur la conception, dis le moi, j'essayerai de t'aider, ayant un peu d'experience amateur dans ce domaine.