Ah oui, un beau bébé ça !! Faut du monde pour l'entraîner !!
Moins qu'on pourrait le penser : une scie à ruban démarre à vide (pas de morceaux de bois engagé, enfin normalement) par opposition à un convoyeur par exemple.
Le couple résistif que doit vaincre le moteur au démarrage est donc celui de la machine elle m^me (volants, lame...) c'est une force qui décroit avec leur propre inertie lorsqu'ils sont en mouvement.
Sur les ATx on règle le couple (faible en réglage usine car la plupart des utilisations : pompe et ventilation n'ont pas beosin de couple)
avec les param 70, 71 et 72.
Sur ces modèles, on régle le boost (renfort au démarrage)
et le renfort sur le bas de la plage d'utilisation (ex de 0 à 15 htz).
une pratique fréquente consisté à démarrer non plus de 0 mais de 3 ou 5 htz pour éviter les zones ou la tension et la fréquence sont très très faibles.
Il faut aussi penser que c'est un gros moteur donc régler le 76, l'ampérage max livré par le var qui en usine est 3 A (mais parfois moins).
C'est une belle très machine ! Elle date de quand ? je n'avais jamais vu un moteur de ce type, on en apprend tous les jours sur ce forum !