Montage de pneus

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
Re: demonte pneux

Pousse Toc a dit:
p-mick a dit:
slt,

La version de VW pour les cox

pm

Alors là, KY260 va nous faire une érection ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eh non, j'ai arrété. par contre, je suis le roi des imbeciles, car j'ai le pdf complet de l'outillage specifique, j'aurai pu regarder dedans :rolleyes: :oops:
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour p-mick
merci pour ces pdf mais si j'ai bien compris c'est un appareil pour décoller le pneu de la jante et non un outil pour ôter et remettre le pneu sur la jante
cdlt
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,

Au départ il est bien question d'un démonte pneu ,(confirmé par les photos)
et sans doute d'éviter l'étau et le pied de biche pour décoller le pneu, ou encore le cric.

Maintenant pour monter et démonter les pneus les machines de garage font
tourner la jante a quelques tours minute (vis sans fin & roue creuse ?)
la boite a idées est ouverte

bon WE

p-m
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour à tous

Excusez moi du retard , mais j'avais completement zappé.
Voici qq photos du systeme fait il y a qq années
Un rond avec des trous taraudés correspondant au diiferents entraxe ( a faire au fur et a mesure des besoins ) De memoire : 2 trous sur diam 100 , 2 sur diam 108 , 3 pour 2cv....
Sous le rond est soudé un carré pour serrer le tout dans un etau .
Le levier est cintré car ça evite qu'il tourne quand on remonte le pneu
il y a un petite patte coté arriere , elle vient dans la jante et evite a l'outil de ressortir sous l'effort

Ensemble demonte pneus.JPG


Coté demonte.JPG


Coté remonte 1.JPG


Coté remonte 2.JPG


Coté remonte 3.JPG


Coté remonte 4.JPG


Coté remonte 5.JPG


Coté remonte 6.JPG


Coté remonte 7.JPG


Coté remonte 8.JPG
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
P.nick oui excuses moi tu as raison le sujet est bien le démonte pneu c'est seulement que je pensais à la réalisation de l'appareil pour démonter et remonter les pneus de la vidéo...que j'ai commencé à réaliser
Bernard odile merci pour ces photos qui vont me faciliter la tache quand le temps va se gâter pour travailler à l'intérieur ! (ça ne presse pas...)
 
P

p-mick

Compagnon
Tinkerland,

C'est pas un "Casus Belli"

Tiens nous au courant des progrès

pm
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pour démonter un pneu :
Idée système D des années 80 que j'utilsais pour monter des pneux neiges avec chambre à air sur ma renault R4.
-Prendre un serre joint de maçon,
-Tronçonner et éliminer la partie en U.
-Percer 4 troux sur une plaque de 100x100 mm environ,
-Entailler un bastaing de bois; de longueur supérieure au diamètre de la roue de 200 mm environ de large et 100 mm d'épaisseur; afin d'y loger la plaque au verso.
-Percer un trou traversant le bois pour y passer la tige du serre joint,
-Souder une plaque à l'extrémité de la tige restante
-Visser la plaque dans le bois en passant la tige du serre joint au préalable,
-Poser la roue à plat sur le bois,
-Compresser le pneu à l'aide du serre joint en le bloquant à coup de marteau,
-Utiliser aussi des démonte pneux.

Désolé pas de photo sur place.

cdlt lion10
 
O

oliv

Compagnon
J'ai des jantes alu en 17 pouces ....

Entre 15 et 30 euros par pneu pour faire la permut' été/hiver ....

Votre (vos) systèmes fonctionnent aussi sur le jantes alu ???

Je n'arrive pas à voir les videos maintenant mais je regarderai ce soir (peut-être la réponse est dans celles-ci?)
 
R

romain.56

Nouveau
Salut.
Je prend le poste en cour.
J'ai une machine type garage, mais elle ne fait pas les roue en dessous de 10 pouces, hors pour mes karts j'ai du 8 pouces.
J'ai fabriqué cette petite machine qui fonctionne à merveille:

DSCN2929.JPG


DSCN2930.JPG


DSCN2931.JPG


DSCN2932.JPG


DSCN2933.JPG
 
T

tinkerland

Compagnon
Après renforcement et réalisation du levier la machine pour démonter et remonter les pneus est maintenant opérationnelle - je l'ai faite avec du tube que j'avais mais du tube carré épais est surement la bonne solution. La butéé supérieure du bras de levier est démontable et réglable en hauteur ce n'est pas une obligation mais doit permettre de monter des pneus plus ou moins larges
J'ai monté un pneu tubeless de 4x4 en 235/85/16 avec c'est quand même assez viril malgré un bras de levier de 1.6 m...
Dans la vidéo il explique si j'ai bien compris que c'est un "hard work" de remonter le pneu c'est pas faux mais sans la machine c'est quasiment impossible si on n'est pas Monsieur Muscle

Copie de SI854308.jpg


Copie de SI854306.jpg
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

de ce que j'ai lu le secret c'est le lubrifiant, liquide vaisselle simple ou pour être sûr le produit industriel adapté.

bon week-end à l'abri du soleil,
Phil
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
tout à fait d'accord il ne faut pas hésiter d'en mettre plusieurs couches. J'utilise du savon dissous dans très peu d'eau que je conserve dans un bocal.
 
S

stic

Apprenti
Pour ma petite experience, le liquide vaisselle avec un peu d'eau marche tres bien. ( mais seche vite )
Finalement, la cire ne coute pas tres cher est et plus "confortable" à utiliser, c'est dommage de s'en passer.
Crème pneus

I-Grande-52812-creme-de-montage-de-pneus.net.jpg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est que... depuis que les pneus n'ont plus de chambres à air... ben on les monte plus au démonte pneus.. donc on en a plus! Mais un conservateur (de musée ?) en a peut être gardé!
Salutations
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonjour,
C'est que... depuis que les pneus n'ont plus de chambres à air... ben on les monte plus au démonte pneus.. donc on en a plus! Mais un conservateur (de musée ?) en a peut être gardé!
Salutations
vous les monter est démonter comment alors pour le mec qui a 4 pneu a changer tout les 3 ans
 
A

actm

Compagnon
vous les monter est démonter comment alors pour le mec qui a 4 pneu a changer tout les 3 ans
salut c est sur qu a 15 euros le montage ça vaut le coup de se les changer soi même. après si tu as la place tu t équipe monteuse et équilibreuse en cherchant bien et un peu de patience tu t équipe pour pas trop cher .le plus gros problème ce n est pas les tubeless mais les run flad qui eux sont asse sport a démonter et remonter. actm.
 
U

usineurdu63

Compagnon
salut c est sur qu a 15 euros le montage ça vaut le coup de se les changer soi même. après si tu as la place tu t équipe monteuse et équilibreuse en cherchant bien et un peu de patience tu t équipe pour pas trop cher .le plus gros problème ce n est pas les tubeless mais les run flad qui eux sont asse sport a démonter et remonter. actm.


oui mais j'en est pas des tonnes a changer puis sur la voiture sur laquelle je veut les changer j'équilibrerais pas
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
J'avais l'habitude de remplacer moi-même les pneus de mes vieilles voitures des années 70/80, mais c'est devenu impossible avec les jantes tubeless !
J'ai essayé, je n'ai pas réussi ! La faute aux jantes, pas au pneus.
Le pneu vient se placer dans les rainures de la jante, et seul un démonte-pneu motorisé parvient à le déloger.
Je dois toujours avoir mes démonte-pneus, mais je les garde. En plus ce ne sont pas des Michelins !
 
A

actm

Compagnon
Bonsoir,
J'avais l'habitude de remplacer moi-même les pneus de mes vieilles voitures des années 70/80, mais c'est devenu impossible avec les jantes tubeless !
J'ai essayé, je n'ai pas réussi ! La faute aux jantes, pas au pneus.
Le pneu vient se placer dans les rainures de la jante, et seul un démonte-pneu motorisé parvient à le déloger.
Je dois toujours avoir mes démonte-pneus, mais je les garde. En plus ce ne sont pas des Michelins !
ce n est pas pour les démonter ou remonter que cela te pose problème c est pour les décoller avant d avoir la machine j avais bricoler un appareil avec un étais de maçon que je positionnais sous le linteau d une porte c était bricolage en urgence et je m en suis servi une dizaine d années pneus voiture fourgons motos tout ce qui entrait entre le chambranle ( après faut avoir le linteau pas en carambar) actm
 
U

usineurdu63

Compagnon
ce n est pas pour les démonter ou remonter que cela te pose problème c est pour les décoller avant d avoir la machine j avais bricoler un appareil avec un étais de maçon que je positionnais sous le linteau d une porte c était bricolage en urgence et je m en suis servi une dizaine d années pneus voiture fourgons motos tout ce qui entrait entre le chambranle ( après faut avoir le linteau pas en carambar) actm


pour les décoller no problème je vais me fabriquer un décolle pneus a inertie le top du top
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a aucun probleme a demonter et remonter des tubless avec des demonte pneu classique

je viens de changer 4 pneu 195 75 16 de mon c35 avec les demontes pneu rema tip top vendu a la place des michelin fusil ... ça va très vite ... avec l'habitude j'ai l'impression que ça va aussi vite qu'avec une machine ... pour decoller j'ai mon burin coupe brique modifié tout arondi

pour remonter mon astuce est d'utiliser du rema tip top bead sealer : ça fait une etanchéité parfaite quel que soit l'etat de la jante , et indispensable pour les pneu d'occasion ... c'est un scandale que les marchand de pneu n'en utilisent pas ... sans se produit on se retrouve avec des pneu qu'il faut regonfler tous les mois ... et on eclate un pneu par sous gonflage quand on oublie

depuis que je met du bead sealer je n'ai plus aucun tubless qui se dégonfle lentement , il sont aussi durable que les chambres a air

il y a longtemps ce bead sealer etait difficile a acheter chez les marchand de pneu ... maintenant il y a internet et on achete ce qu'on veut ! ce produit est ma principale raison de ne pas faire monter mes pneu a sec chez les marchands

j'ai deja depanné une multitude de voisin qui avaient des tubless qui se degonflent : dejanter , barbouiller un peu de bead sealer et regonfler ... et plus de fuite
 
U

usineurdu63

Compagnon
il n'y a aucun probleme a demonter et remonter des tubless avec des demonte pneu classique

je viens de changer 4 pneu 195 75 16 de mon c35 avec les demontes pneu rema tip top vendu a la place des michelin fusil ... ça va très vite ... avec l'habitude j'ai l'impression que ça va aussi vite qu'avec une machine ... pour decoller j'ai mon burin coupe brique modifié tout arondi

pour remonter mon astuce est d'utiliser du rema tip top bead sealer : ça fait une etanchéité parfaite quel que soit l'etat de la jante , et indispensable pour les pneu d'occasion ... c'est un scandale que les marchand de pneu n'en utilisent pas ... sans se produit on se retrouve avec des pneu qu'il faut regonfler tous les mois ... et on eclate un pneu par sous gonflage quand on oublie

depuis que je met du bead sealer je n'ai plus aucun tubless qui se dégonfle lentement , il sont aussi durable que les chambres a air

il y a longtemps ce bead sealer etait difficile a acheter chez les marchand de pneu ... maintenant il y a internet et on achete ce qu'on veut ! ce produit est ma principale raison de ne pas faire monter mes pneu a sec chez les marchands

j'ai deja depanné une multitude de voisin qui avaient des tubless qui se degonflent : dejanter , barbouiller un peu de bead sealer et regonfler ... et plus de fuite

vous avez le liens de vos demonte pneux ainsi que votre produit magic
 
C

christophe81

Compagnon
J ai fait un sabot en demi cercle adapté sur la fendeuse à bûche pour décoller, je démonte remonte au démonte pneu, et pour parfaire l'étanchéité un coup de saindoux sur le bord de la gante.
 
F

fred16

Compagnon
Attention avec RRD ! Je vous laisse voir sur les forums de mob...
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,ça peut être entre le pneu /jantes (surtout si on roule pas beaucoup avec ) ,mais ça peut aussi être entre la jante et la valve ,ou la valve qui n'est pas/plus étanche quand tu voient parfois comment ils montent les valves ,sans nettoyage ,parfois même encore la rouille (bon OK pas sur les jantes alu :smt039 ) mais parfois :smt108 ,en tout cas un bon vieux pneu bien dur :roxxx::roxxx:
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir pour mes pneus je les monte et démonte et équilibre avec ça

2016-09-04 18.35.47.jpg


2016-09-04 18.36.13.jpg


2016-09-04 18.37.14.jpg


2016-10-24 12.23.30.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
14
Affichages
22 000
tyio
E
Réponses
4
Affichages
5 111
ericfk9
E
A
Réponses
18
Affichages
1 149
Marc le Gaulois
M
2
Réponses
27
Affichages
1 326
jean-jacques
J
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 388
philippe2
philippe2
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
531
laurenttanguy
laurenttanguy
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 420
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
10
Affichages
3 959
Bpayet
B
Haut