Re: demonte pneux
crapulatos a dit:
...juste pour délirer .. mais à ne reproduire sous aucun prétexte ... montage des pneus au start pilot ou à l'essence ...
Pourquoi sous aucun prétexte ? Pour recoller un tubeless, perdu au milieu de nulle part, ou après avoir déjanté dans une ornière, c'est le plus simple. C'est un classique. WD 40, bombe de déo, etc. Un tubeless, même avec un compresseur qui dépote, entrainé directement par le moteur du véhicule, c'est coton à recoller.
sur un tracteur :
http://www.youtube.com/watch?v=v6RixOkqmSI&feature=related
Tu peux même combiner : sur un véhicule essence, la "bougie raccord d'air comprimé" : t'envoies par la valve le mélange carburé, tu fous le feu, et tu finis de gonfler comme ça. (jamais fait, mon dada, c'st les compresseurs de clim modifiés, et ça, ça envoie !)
Vu aussi ça, génial, mais encombrant :
http://www.youtube.com/watch?v=TaBXd1RaPr4
Jeep Grand Wagonner en arrière plan, non ?
papi mousot a dit:
Les démontes pneus sont comme leur nom l'indique pour le démontage. Les pneus de toutes dimensions se monte aux pieds, il faut avoir le coups, mais avec de la dextérité on y arrive.
Tu fais ça aussi au pied sur des pneus moto avec mousses ?
Les démonte pneus, comme leur nom ne l'indique pas, sont aussi des remonte pneus.
Les vrais, les type Michelin, ont deux extrémités : une qui est droite, c'est le démonte pneu proprement dit. L'extrémité coudée est le remonte pneu : c'est fait pour. Il en faut trois si chambre, et ça va tout seul. C'est facile, pourquoi s'en priver ?
KildeRouge a dit:
Pour l'équilibrage , un truc qui semble efficace
http://www.dailymotion.com/video/xjixod_equilibrer-ses-pneus-avec-les-dynabeads_auto
J'avoue , je n'ai pas essayé mais cela semble prometteur !
Ça existe depuis très longtemps. Formellement déconseillé sur autre chose que les roues de camion, à moins de changement très récent. Inventeur : Shrader (le même que les valves), pour les poids lourds.
Une lecture à ce sujet, qui a des chances de te dissuader ; les principaux fabricants de pneus refusent d'engager leur responsabilité sur poids lourds alors que c'est fait pour ça. Il y en a qui en vendent pour d'autres types de véhicules...
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Equilibrage%20micro%20billes_0610_PL08.pdf
Un peu dans le même style, il y a les anti crevaisons préventifs genre Flat Proof, en vogue dans les années 80 et 90. C'est une espèce de latex liquide, sensé équilibrer et réparer automatiquement les petites crevaisons. Mais rigolade assurée quand tu crèves vraiment, que ça marche pas, et qui faut réparer. ça suinte de partout, impossible de mettre une rustine. Une demi journée perdue une fois grâce à cette saleté. Espagne, plein soleil, 45° à l'ombre, pas d'ombre. Je m'en souviendrai toute ma vie. Jamais plus ! En plus "l'assistance" n'avait rien d'autre que du jaune et de la bière à boire. Tellement eu chaud que j'ai coupé la queue de cheval au retour.