Bonsoir,
Vous aurez compris au titre que je ne vais pas vous causer de palan, de sangles ou du plateau de la camionnette, mais seulement du transport d'un colis par Mondial Relay.
Je veux envoyer un colis de matériel, acheté avec FdP inclus, à un membre du forum. Celui-ci m'a suggéré de le faire par Mondial Relay, ce qui me coûterait moins cher que par la Poste.
Je téléphone au point relais le plus proche, à 1,5 km. J'y apprend que tout se passe depuis chez moi et sur internet.
Je renseigne donc les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire, l'adresse du point relais, le poids et les cotes du colis, le paiement par carte. Ensuite je devrais avoir l'impression du ticket.
J'ai dû m'inscrire, pour recevoir certainement plein de pubs, et j'ai voulu valider le tout. Je n'ai pas chronométré mais au bout d'un certain temps les petits points qui défilaient en bas à droite de l'écran n'avaient toujours pas terminé leur course folle.
J'ai stoppé la manœuvre et je m'y suis repris 1 heure ou 2 plus tard. Je me suis rappelé que je devais recevoir un courriel confirmant mon inscription. Je me rends sur ma messagerie. Le courriel est là, mais je dois cliquer sur un lien pour confirmer mon adresse internet.
Et je me retrouve sur la page d'accueil où, apparemment, rien n'est prévu pour inscrire une fois de plus mon adresse. Je me réinscris et je valide de nouveau. Les petits points défilent dans la fenêtre, j'éclipse la page pour vaquer à une autre occupation.
Une bonne vingtaine de minutes plus tard, je reviens à cette seconde inscription. Les points défilent encore. J'ai arrêté le processus.
Je n'ai trouvé qu'une adresse postale pour contacter le site, mais je n'y ai trouvé ni No de téléphone ni adresse internet. Je ne sais pas encore si je suis inscrit et si ma carte a été débitée.
Demain j'irai à la poste!
Bernard