G
Hello,Bonjour Bruno,
Tu parles d'un cylindre arrière qui était sec mais est ce que l'autre cylindre alimenté par le même carbu était sec lui aussi?
Le jeu a 0.07 est suffisant....pour des températures de fonctionnement normal. En première approximation sur 28mm avec de l'alu qui n'est pas "spécial piston", le piston se dilate de 0.025mm de plus que l'acier de la chemise par tranche de 100°, la çà a du dépasser largement les 200°. Pourquoi pas régler les cylindres du milieu plus riches en s'aidant de la température des échappements avec un thermomètre IR?
BonjourLe module commencent à 2mm
Merci pour ton avis FTX. C'est des pignons aciers aussi sur ces voitures rc ?Bonjour
Pour ton application entraxe 45mm. Du module 1.25 ou 1.5 grand grand maxi. Pignon en xc48 trempé largeur 12 à 15 mm et c est tout bon.
En grosse échelle voiture rc, on est entre 1 et 1.5 de module, largeur 8 a 12mm. Voiture jusque 12 kilo et 5 cv de puissance.
Tu peux regarder sur cadjung.de pour t inspirer aussi.
Possible de prendre les ébauche chez Tridistribution.
Content pour le carburant. Bonne nouvelle
Ftx
Elles sont bien en fonte FGS500, comme les segments. Pour l'instant ça marche bien, même sans traitement.Question.
Tes chemises fontes ne sont par traitées il me semble? Pas d usure notable?
Ftx
21/48 dents 16 Pitch et angle de pression de 20°. Ce qui donne a peu près un module de 1.75@ZAPJACK, pourrais tu me donner les dimensions du couple d'engrenage de ton V12 Merlin par rapport à par exemple l'alésage pour faire une petite règle de 3 ?
Merci @ZAPJACK. Pour quelle largeur de denture et quel alésage de cylindre ou quelle cylindrée stp ? Pour comparer.21/48 dents 16 Pitch et angle de pression de 20°. Ce qui donne a peu près un module de 1.75
LZ
Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu ton message. Si j'utilise des engrenages, c'est plutôt l'arbre à cames que je referai pour changer le sens de rotation du moteur. A moins de trouver une hélice qui tourne dans l'autre sens (comme celle du Caudron 714 échelle 1) mais je n'y crois pas trop dans cette taille.Je suppose qu'il te faudra 3 engrenages pour conserver le sens de rotation qu'ils faudra cartériser étanches et en bain d'huile
C'est pas faisable avec une courroie crantée ?
La largeur des engrenages est de 3/4" soit 19,05mmMerci @ZAPJACK. Pour quelle largeur de denture et quel alésage de cylindre ou quelle cylindrée stp ? Pour comparer.
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