Mon EMCO Compact 5

B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je surveille souvent des enchères sur Eb** pour des pièces de compact 5 ou 8 mais je vois souvent des pièces d'Unimat.

Est-ce que certains éléments sont compatibles ?

Merci,
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,,

bouclette, à part les pignons de la lyre (avance chariotage/filetage) axes clavetés et rondelles d’arrêt, rien d'autre n'est compatible avec le Compact 8.
Hormis que la fraiseuse du Compact 5 se monte sur le Compact 8 moyennant la bride d'adaptation sur le banc.

Bonnes recherches.
Bien cordialement
Michel
 
B

beyo

Apprenti
bonjour,, que recherches-tu comme accessoires ou piéces... emco c est pas bon marché.... ça reste quand même de la qualité..et une valeur sure
beyo.
 
B

Bouclette

Apprenti
@beyo,

Rien en particulier, je regarde un peu les annonces qui passent tous les deux jours. J'attends le retour d'Emco pour commander l'axe cannelé qui permet la descente de la tête de fraisage...

J'ai vu sur Eb** une lunette d'Unimat qui ressemblait énormément à celle du Compact c'est pour ça que je me posais la question.
 
B

Bouclette

Apprenti
Bonsoir à tous,

Du nouveau sur le tour, j'ai cablé le tachymètre (pour ceux qui ont suivi mon post dans l'onglet électronique) et fabriqué un support pour installer deux tachymètres sur la face avant du support. Un tachy pour le tour et un pour la partie fraisage, je dois recevoir le 2ème sous peu :

IMG_7856.JPG


A gauche, j'ai ajouté un boitier pour déporter la mise en route du tour et ajouter un arrêt d'urgence.

Bonne soirée,
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
746
Sudand 83
S
T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
Y
Réponses
16
Affichages
888
Y
D
Réponses
5
Affichages
735
lumberjack
lumberjack
A
Réponses
14
Affichages
5 564
activa73
A
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 852
alainbiggun
alainbiggun
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 049
norm
N
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
740
alex vintage parts
alex vintage parts
De Lamartel
Réponses
0
Affichages
589
De Lamartel
De Lamartel
M
Réponses
0
Affichages
1 279
Meiji Tourneur
M
T
Réponses
10
Affichages
2 284
FTX
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
363
guy34
G
Haut