Bonjour!
Tout est dans le titre! J'ai besoin du pignon de 127 dents, pour les pas anglais, donc il me faut une certitude sur le module. Il me semble que c'est du 1.5, mais vu le nombre de devallièristes sur le forum, quelqu'un doit pouvoir me le confirmer!
Accessoirement, si quelqu'un connait un fournisseur, sans avoir besoin de le faire tailler (un miracle!).
Merci d'avance,
Dominique
Bonjour, j'ai un de Valliere H130 le module est bien 1,5 . Pour le pignon127 Z , j'avais trouve une entreprise Allemande qui me l'aurais fabriqué presque deux fois moins chere qu'en France...Si je retrouve le site,je vous le communique A+
Bonjour,
moi sur mon vieux devalliere, tout mes pignons pour filetage anglais sont en module 1 et j'ai 3 engrenages en module superieur pour faire un rapport de 1/1 pour les avances ou les pas metriques...
Pourquoi ne pas regarder cher H.P.C (Dardilly en région Lyonnaise)
Ils ont une gamme étendue en standard avec de l'acier, inox, bronze et plastique; beaucoup de module disponible, attention aux épaisseurs.
Donner un coup d'œil chez "PRUHOMME" également.
cldt
Roland88 et Midodiy, merci! J'ai plus qu'a vérifier si le pignon 127 en 1.5 peut se monter ou si il faut descendre au 1. Jajalv ta formule est bonne, mais si l'engrenage est "exotique" on n'a plus de certitude, d' ou ma question. Voir par exemple: http://www.sidermeca.com/read_fiche.php?id=30
ou c'est bien expliqué (denture déportée). ça ne serait pas la première fois qu'un constructeur utiliserait un module bizarre pour avoir une clientèle captive pour ses pignons. Merci de m'avoir répondu et ton avatar me plait bien!
Encore merci a tous pour la réponse ultra rapide et a bientot!
Bonsoir,
A ma connaissance il n'y a pas d'éxotisme ni de pignons spécifiques pas anglais sur les de Vallière.
Reprenez les docs tout est dessus.J'ai fait un montage spécial pour un pas particulier (W20)mais ces pignons sont mis de côté (module 1,5 ???) et ne peuvent être mélangés aux autres.
J'insiste : la doc répond à toutes vos questions.
A + ;