pignons tete de cheval devaliere H 130

  • Auteur de la discussion mecanicpassion
  • Date de début
M

mecanicpassion

Apprenti
Bonjour
je vais me lancer dans le filetage avec un devaliere H130 j
j aimerais savoir quels pignons sont monte d origine sur ce tour moi j ai deux pignons de 40 dents et au milieu 60 dents est ce bon
par contre de restaure un Villeumier Frères que je pense etre un 250 aimerais avoir des infos
merci
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir mecanicpassion,
oui, c'est bon, ce qui fait un rapport de 1 entre broche et boîte d'avances,
vous aurez donc tous les filetages marqués sur la plaque signalétique apposée sur la boîte
après selection correcte des boutons selecteurs en mode filetage par la boîte

Bonne soirée.
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Et c'est là que le levier de dégagement rapide a toute son importance ! On coupe le moteur , on dégage puis marche arrière un peu plus loin que le début du filetage on réengage et c'est reparti . Si le filetage est un multiple de la vis mère ( 4 ) on peut dégager et débrayer l'avance bien sur !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Bonjour

Et c'est là que le levier de dégagement rapide a toute son importance ! On coupe le moteur , on dégage puis marche arrière un peu plus loin que le début du filetage on réengage et c'est reparti . Si le filetage est un multiple de la vis mère ( 4 ) on peut dégager et débrayer l'avance bien sur !

Ce qu'on peut faire également pour tous les autres pas en utilisant un appareil à retomber dans le pas.

Contrairement à ce qu'on croit, c'est simple à utiliser, il suffit d'embrayer la vis mère lorsque que le bon repère est en face de la flèche....
 
C

crapulatos

Compagnon
Allons allons .. pas un multiple, mais un sous multiple ... :mrgreen:
Et pour le pas de la vis mère, il faut quand même vérifier, normalement c'est 4mm, mais il y a au moins un exemple de vis mère avec un pas de 6mm.

Il faut aussi vérifier le doubleur de pas (bouton 1 sur le H130 C)
Capture d’écran 2018-10-03 à 09.26.40.png


E.T.
 
M

mecanicpassion

Apprenti
bonsoir
et merci encore pour cette info
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
je vais me lancer dans le filetage avec un devaliere H130 j
Oui pour les pas métriques c'est ce qui est indiqué sur la boite avec ce rapport (1 : 40-60-40 ). Pour les pas en pouces il y a normalement un plaque signalétique à coté de la tête de cheval boite qui indique les pignons à mettre. Je ne savais pas qu'il existe la version j du H130. Tu as uen photo.


Jean-Louis
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 564
DavidCampbell
D
Rich
Réponses
18
Affichages
1 828
albatros_del_sur
albatros_del_sur
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
C
Réponses
7
Affichages
4 165
Yakovlev55
Y
muratot
Réponses
23
Affichages
6 389
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut