modifier projet Freecad sur un autre PC

  • Auteur de la discussion usitour
  • Date de début
U

usitour

Compagnon
Bonjour

Je persévère sous Freecad (0.18), je voulais savoir s'il est possible de modifier un projet sur un autre PC.
Je crée un dessin 3D sur un portable , windows10, et j'aimerais le modifier sur un autre PC, Linux Debian.
Je sais c'est un peu mélange des genres, windows et Linux.
Les fichiers en téléchargement sont des archives 7zip pour windows et appimage pour Linux, si j'ai bien compris.
C'est un peu la jungle entre les fichiers conda ou glibc sous Linux, si quelqu'un connaît la différence, je suis preneur.

Cdlt
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour, je n'ai jamais eu de problèmes à passer entre différentes machines avec freecad (linux et macos, windows je ne sais plus si j'ai essayé)

Sous debian si tu as une version testing le paquet dans les dépots est dans la version la plus récente, donc un petit sudo apt install freecad devrait suffire :)
 
U

usitour

Compagnon
J'ai téléchargé directement sur le site de Freecad, pour Linux c'est un fichier avec une extension .Appimage
que l'on rends exécutable par un chmod +x . Je pense que ces fichiers sont un peu comme des images iso
que l'on rends exécutable.
Mon soucis, j'ai crée un plan 2D avec Techdraw et je n'arrive pas à le visualiser sur le PC Linux, le body
en 3D pas de problème, apparemment.
La version dite stable c'est la 0.17, je joue avec la 0.18.
 

Sujets similaires

P
Réponses
56
Affichages
17 558
Sniper
Sniper
R
Réponses
7
Affichages
3 286
elliott
E
Pierreg60
Réponses
9
Affichages
10 146
J
M
Réponses
11
Affichages
7 589
armaris
A
V
Réponses
16
Affichages
7 613
wika58
wika58
P
Réponses
3
Affichages
3 519
pierre
P
R
Réponses
341
Affichages
202 829
Blumax
B
wika58
Réponses
15
Affichages
7 346
wika58
wika58
C
Réponses
3
Affichages
3 016
coyote
C
J
Réponses
35
Affichages
8 452
coredump
coredump
Haut