Transfert de MACH3 vers un nouveau PC

  • Auteur de la discussion Sobschack
  • Date de début
S

Sobschack

Nouveau
Hello,

Je viens de racheter une CN d'occasion équipé d'une carte Geckodrive G540 avec un adaptateur USB/Parallèle UC100. L'ancien propriétaire fournissait le PC de contrôle mais ce PC est bien malade (probablement proc ou RAM HS, BSOD régulier). J’étais au courant donc pas de problème.

Le petit souci c'est que je n'ai aucune expérience avec MACH3 et encore moins avec l'interface UC100 et que j'arrive pas à faire fonctionner MACH3 sur le nouveau PC :
  1. D'abord, est ce que je dois installé MACH3 avec le fichier que fournis UC100 qui inclus l'installation de MACH3 configuré pour cette interface ? http://cncdrive.com/UC100.html (point #2) Sur le PC d'origine, MACH3 est en français, si j'ai bien compris c'est une autre installation de MACH3, je suppose que si je passe par le fichier d'installation d'UC100, je n'aurais pas MACH3 en français ?
  2. Quels sont et ou sont les fichiers de configuration de la machine que je dois copier sur le nouveau PC ?
  3. Pour les "jeux d'écrans", je dois bien récupérer les .set sur le PC d'origine pour les coper sur le nouveau PC ? (l'ancien proprio avez fait un super boulot sur ce point !)
  4. Pour la licence je crois que c'est OK, j'ai copié le Mach1Lic.dat dans le rep MACH3 de destination et ça semble ok.
Merci d'avance :)
Vincent
 
S

Sobschack

Nouveau
Bon, j'ai tout repris de zéro et cette fois ci tout fonctionne parfaitement, j'ai pu lancer un programme sur ma CN. Je met ici ce que j'ai fait, ça pourra servir à d'autres :

- Installation fraîche de MACH3fr depuis ce liens : http://mach3.jazial.com/DVD/Mach3frVersion3.043.066.exe
- Avant de lancer MACH3, installation du drivers pour l'interface UC100 et du plugin pour MACH3 avec ce fichier http://cncdrive.com/MC/UC100 full auto installer/UCx00setup.exe
- copie des fichiers de profil de la CN depuis l'ancien PC (les jeu d’écrans suivent avec le xml !)
- Copie du fichier licence sur le nouveau PC.

Finalement, facile ! Je pense que j'ai mis le bazare la première fois en lançant MACH3 avant d'installer les drivers pour l'UC100.
 
T

tgil

Nouveau
Bonjours Sobschak

il serait intéressant de savoir quelle est la version de Windows du nouveau PC

l interface UC100 converti qui vers l USB n'est peut être plus nécessaire

quelle version de mach3 en français sur l ancien PC

pour la licence effectivement tu as fais ce qu'il fallait
 
S

Sobschack

Nouveau
Je transfert d'un Windows 7 32 bits Pro au même Windows 7 32 bits Pro (j'ai un peu lutté pour revenir en arrière mais j'ai pu installé une version fraiche de Windows 7)

Si si, UC100 obligatoire, le driver Geckodrive G540 est en port parallèle et je n'ai pas non plus de port parallèle sur le nouveau PC.

Même version de MACH3 R3.043.066.
 
A

assurancetourix

Compagnon
bonjour a tous

sujet très intéressant car il y a 15 jours mon fidèle PC a rendu l'âme, heureusement le DD est toujours ok.
j'ai reçu le nouveau PC ce matin. j'ai installé MACH3 et UC100..
mais je ne retrouve pas l'info sur les fichiers de config a récupérer sur l'ancienne installation.

ou est ce que je pourrais trouver la liste de ce que je dois transférer ??

merci
 
S

schum22

Compagnon
Un des fichiers important est le fichier .xml qui est dans ton répertoire Mach3 est pointé par le raccourci dédié au lancement de Mach3
Par exemple
Nom de la machine "toto" fichier toto.xml pour le raccourci C:\Mach3\Mach3.exe /p toto

Ce fichier contient tout la configuration de ta machine (y compris les plugin utilisés...)
 
A

assurancetourix

Compagnon
ok cool, c'est un peu ce que j'en avait déduis.
bon là j'ai un autre souci : UC100, ça ne fonctionne pas.
je l'avais acheté il y a 8 ans, a mon avis les plugin sont trop récents.
 
A

assurancetourix

Compagnon
après vérification, pourquoi ........ , il manquait la DLL de UC100 dans le répertoire PLUGINS de Mach3
je l'ai récupéré de l'ancien DD.
Quand je lance Mach3 j'ai bien le message UC100 START et les 2 LED du boitier sont allumées :smt007:smt007
y a plus que a tester l'usinage ^^
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
320
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
El Zorro
Réponses
12
Affichages
571
El Zorro
El Zorro
A
Réponses
5
Affichages
275
dh42
dh42
B
Réponses
3
Affichages
1 070
dh42
C
Réponses
1
Affichages
654
coolman59
C
B
Réponses
18
Affichages
565
Bambi
B
PL50
Réponses
25
Affichages
941
dh42
F
Réponses
11
Affichages
3 359
dh42
K
Réponses
10
Affichages
802
Kmillo
K
rebarbe
Réponses
7
Affichages
885
Squal112
Squal112
Haut