Modifications sur tour Emco Maximat Super 11

Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Nov 2008
2 663
Chartres
Bonjour à tous,
J'avais effectivement déjà vu sur Youtube cette vidéo dans laquelle un possesseur (américain ?) de ce type de tour s'était inspiré d'un de mes plans pour se fabriquer un appareil à retomber dans le pas. C'est une preuve de plus que notre forum est également célèbre à l'étranger et si ça peut servir à quelqu'un, c'est tant mieux. La conception est différente mais l'essentiel est que ça fonctionne, même si je trouve qu'il s'est un peu compliqué la tâche. J'ai remarqué également qu'à la deuxième minute (ainsi qu'à 3' 14), lorsqu'il démonte et remonte son support, son tour m'a semblé bien instable.

Par contre, si un membre sympa maîtrisant la langue de Shakespeare voulait bien me traduire le texte, ça me permettrait de comprendre ce que @zohar956 a bien voulu m'écrire car il y a divorce conflictuel entre la langue anglaise et moi depuis le collège. Je suppose que la première partie est la traduction en anglais de ce que j'avais écrit à @pb58 (#30 de ce sujet), mais je ne suis pas certain du texte accompagnant la vidéo. Merci d'avance.

Cordialement,

Dernière édition:
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 030
FR-54560 Lorraine
Cette étoile (en fait un deuxième carré tournant de 45 ° avec le précédent) était ce qui était initialement prévu pour pouvoir rattraper plus finement l'usure des mâchoires. Enfin, je suis resté dans le carré simple en pensant qu'il serait toujours temps d'usiner l'autre plus tard si le besoin s'en faisait sentir. Ledit carré ayant été exécuté avec une petite lime carrée (après avoir percé un trou de 6,8), l'autre aurait été (ou sera) fait de la même manière.

En revanche, en ce qui concerne la commande de connexion entre la pédale et le levier de tambour, il est essentiel que cette commande soit en deux parties qui coulissent l'une dans l'autre, avec un ressort de compression (ce détail peut ne pas être très visible sur le la dernière Photo). En effet, pour avoir de la puissance, le levier de la pédale est beaucoup plus long que celui du tambour, donc son amplitude est d'autant plus élevée. Ce mécanisme est là pour compenser cette différence. Si vous en avez besoin, je vais vous donner un croquis de ce système.

Enfin, pour que l'appareil retombe dans les étapes, ne sachant pas si vous vouliez des dimensions générales pour se faire une idée ou des dimensions précises pour en faire une, j'ai opté pour la seconde hypothèse. J'espère que cela vous convient.

Cordialement

Vieulapin, maintenant je sais d'où ça vient et je vous remercie beaucoup.
si vous voulez comprendre de quoi je parle, vous devriez regarder ceci. (8h08 - 8h50)

nous allons maintenant voir le dessin que j'ai trouvé sur le web. Je ne sais vraiment pas qui l'a fait, mais je suis sûr qu'il a passé
beaucoup de temps et de travail, et je l'apprécie. "

Merci encore, Vieulapin.
C'est une traduction Google Translate pour aller vite.
Je ne suis pas tjrs fan de ces traductions mais ca te donnera déjà une bonne idée.
Si qqch n'est pas clair, dis le moi et j'améliorerai la traduction si possible...

Dernière édition:
Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Nov 2008
2 663
Chartres
@wika58 —> Merci Patrick, c'est parfait. J'avais pensé aussi à utiliser Google Translate malgré ses imperfections, mais je ne savais pas trop comment procéder. Mon intuition était bonne concernant la première partie, mais celle accompagnant la vidéo était pour moi trop sujette à une mauvaise interprétation de ma part.

@zohar956 —> Belle réalisation, qui laisse supposer que la vis mère est en métrique. J'avais déjà vu cette vidéo sur Youtube et je suis content que mes plans t'aient été utiles, j'espère qu'ils auront aussi inspiré d'autres utilisateurs. En ce qui concerne les dessins, c'est effectivement moi qui les ai exécutés, mais je n'ai aucun mérite car c'était une composante de ma profession.
Cordialement

Dernière édition:
Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Nov 2008
2 663
Chartres
Effectivement, très simple et sûrement très efficace. Le patin paraît être en bois ? Mais tout ça semble être plein d'huile, d'où vient-elle ?

Z
zohar956
Apprenti
6 Juin 2019
89
Yes. the brake pad is made from hard wood (Teak) glued with epoxy.
the oil is cutting oil which accumulated there. (long time I didn't open to clean this area): smt021

Dernière édition: