Paintball et Airsoft Modification d'un canon externe AEG pour adaptation sur GBBR

  • Auteur de la discussion TG211
  • Date de début
T

TG211

Nouveau
Bonjour tout le monde.

J'ai en projet de modifier ma M4 GBBR de la marque KJ Works. Voilà l'idée de mon custom :
20140110.jpg


20140111.jpg


Pour faire ça, il me fallait une taille de canon externe précise ! Et on en trouve que pour les répliques électriques. Mais la marque KJ Works est merveilleuse en cela que le canon d'origine de la réplique à gaz ressemble pratiquement à un canon pour électrique ! Voici la différence entre un canon KJ d'origine et un canon d'AEG dans ce lien (en anglais... Mais les images parlent d'elles-même) : http://www.airsoftcanada.com/showpost.php?p=1354544&postcount=255
Le KJ a une encoche contrairement à celui pour AEG. Cet espace est important car le mécanisme qui engage une bille ne doit pas être entravé, sinon, d'une, la bille ne sera pas engagée, mais plus grave, le bout essentiel va être cassé sévèrement.

J'ai donc besoin d'une dremel ou d'une autre machine pour faire cette encoche. Ça, c'est la partie facile.

Dans ce lien, le mec élargi également les encoches pour le bloc hop up (photo du bas) , mais c'est pas nécessaire sur le canon que je veux modifier.

Ah oui, ce canon est en acier, pas en alu... Au pire, je vous expliquerais si je viens voir l'un d'entre vous si vous êtes en région parisienne. Si vous êtes ailleurs, je prends tous les frais postaux à ma charge pour le retour, je vous rembourserais par Paypal (ou ya pas l'option où je paye à la réception ?)


Donc la partie moins marrante... Voici comme rentre le canon interne avec le hop up dans le canon KJ :
20140112.jpg


Vous voyez qu'il rentre comme prévu, il va au bout. Il est maintenu en place par une petite vis que vous pouvez voir au dessus (d'ailleurs, c'est la seule vis).

Sur le canon Madbull, ça donne ça :
20140113.jpg


Voyez, ça dépasse. Et la vis n'est pas la même, et n'a pas la même fonction. Elle sert à maintenir le logement du hop up. Donc il pourrait être nécessaire de faire un trou de filetage pour la vis du canon d'origine (pour éviter que le canon interne se balade...)

Cette partie du Madbull peut se démonter, et on peut donc voir ce qui coince :
20140114.jpg

Et oui, il manque un petit espace pour que le hop up rentre bien.

Sur le canon KJ (qui ne se démonte pas), vous pouvez voir à l'intérieur qu'il y a l'espace prévu pour accueillir le hop up KJ :
20140115.jpg

C'est "l'anneau" blanc (dû à l'usure et aux chocs des secousses du bolt.

Voilà le lieu de l'intervention :
20140116.jpg

Il faudra élargir de même pas 1mm le diamètre, et sur un profondeur de même pas 5mm (à vue d'oeil, je n'ai pas de moyen de mesurer précisément, désolé)

Voilà, c'est tout. Je n'ai pas les outils nécessaire, et je pense qu'il me faudrait quelque chose d'assez précis pour pas louper la pièce, donc je fais appel à votre bon coeur ! Je suis dans le 91, du coté d'Evry, et je suis pret à me déplacer dans la région parisienne sans hésiter ! Mais de préférence, je préférerais quelqu'un du département...

Si vous avez des questions, besoin de précision, dites moi ! Si vous êtes OK pour m'aider, je vous enverrais mon numéro de portable par message privé.

Merci infiniment pour votre aide !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

F
Réponses
17
Affichages
1 164
flamby44
F
S
Réponses
13
Affichages
1 160
p7m13
P
J
Réponses
23
Affichages
1 482
jerome42000
J
T
Réponses
32
Affichages
1 872
Trololo
T
biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 766
kiki86
kiki86
C
Réponses
22
Affichages
1 105
roboba
R
C
Réponses
24
Affichages
1 290
MIC_83
Haut