Barbecue pour camping portable

  • Auteur de la discussion JulienSFV
  • Date de début
J

JulienSFV

Compagnon
Bonjour à tous,

Voici la réalisation de l'été (je sais j'ai un peu de retard !) : Une bouteille de gaz, un peu de matière, quelques soudures et hop un barbecue.

Un vrai plaisir pour les soirée au camping cet été !

Utilisation, démarrer le feu, descendre la casserole à raz pour faire bouillir l'eau, remonter la marmite, mettre les saucisses et le tour est joué !

Julien

IMG-20230807-WA0004_resized.jpeg


IMG-20230807-WA0006_resized.jpeg


20230807_094802_resized.jpg


20230807_094816_resized.jpg


20230807_094825_resized.jpg


20230815_202143_resized.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Il est top ton BBQ.

Et il n'est jamais trop tard pour partager.
 
G

gustavox

Compagnon
beaucoup de petites astuces fonctionnelles et beaucoup de style aussi ! je valide !!!

bonnes fetes
 
I

ISL

Compagnon
BBQ l'été , pendant la canicule , la sècheresse , dans la nature ,,,,, tu veux finir en prison ? A moins que ; un petit ajout , a l'arrière de la crosse supportant la marmite, un extincteur. Il est tout mignon ton BBQ, jolie couleur.
 
J

James17

Compagnon
Superbe ! En plus, très astucieux, le support pour marmite…
 
F

FB29

Rédacteur
Superbe conception, et une réalisation complètement aboutie :prayer: C'est magnifique :smt041 !!!

La couleur noire qui semble un revêtement spécial est obtenue comment ? Il y a comme une sorte de tuyau d'évacuation en bas, il sert à quoi ? Le foyer est très creux, il n'y a pas de problème d'alimentation en air frais ?
 
Dernière édition:
J

JulienSFV

Compagnon
Merci à tous pour vos messages.

Effectivement, le tuyau en bas alimente en air le foyer. De plus à l'intérieur j'ai réalisé une grille pour supporter le charbon de bois afin qu'il ne soit pas en contact du fond. L'ai du coup peut se répartir pour alimenter le foyer.

La peinture noir est une peinture haute température en bombe.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Belle réalisation bien étudié.
Une petite amélioration, ça serait de faire un trou un poil plus gros dans le couvercle pour cuire à l'étouffer, pour la dinde :wink:
Pat
 
D

deuche87

Apprenti
Superbe!
Bon, on ne peut pas dire que c’est du matériel de camping léger à transporter mais avec un F150 ça doit aller mieux qu’en 2CV…
 
Haut