Pour répondre rapidement:
Concernant l'épaisseur restante, entre le fond de dent de l'engrenage et le diamètre, il ne restera que 4mm au rayon, soit une épaisseur vraiment très faible.
Cependant, on peu éventuellement "tricher" si on réduit encore le diamètre de l'arbre et que l'on conserve le nez de l'arbre-chemin 14dts que l'on frettera a 38mm a l'aide d'une bague IR.
Ca imposera de tailler les cannelures côté pignon dans un alésage non débouchant... ... ou alors en électroérosion.
Juste une remarque, quant tu dit concernant les engrenages "... il n'y as qu'une dent qui sert" pour passer le couple , si je me rappelle bien justement ce n'est pas le cas sur les dentures hélicoïdales ... mais j'imagine que tu parlais uniquement des dentures droites.
Dans tout les cas, j'ai bien saisi le sens de tes propos , juste une remarque: moyennant environ 650 euros, je pourrai acheter ces mêmes pièces complètement usinées dans la masse , c'est d'ailleurs ces pièces que j'étais sensé recevoir ... ... mais j'ai été escroqué de belle manière a ce sujet.
Dans tout les cas, refaire un arbre entièrement, même en denture droite, ne sera pas rentable. Et mon "délire" viens surtout du fait que j'ai tout les morceaux, il n'y as qu'a assembler le tout... ... mais les risques de cassent sont quasi assuré.
Si j'avais pu souder le tout par friction ça aurai été parfait, est-ce envisageable?
n.b: ne pouvant mettre de smileys pour une raison étrange, j'espère que tu saisira toute la sympathie de mes propos et leur absence totale d'animosité, au passage, merci de ton intervention !