S
et suivant ??Pousse Toc a dit:Le risque est de déboucher dans les chambres d'eau.
je la connais parfaitement, mais vous ne disposé pas pour votre par de fraiseuse !SEVEN40 a dit:mon tourneur-fraiseur dispose entre autres d'une sympathique Z1C
pierrepmx a dit:Si la culasse est ben alignée avec l'axe des X de la fraiseuse, tu peux faire 8 soupapes à la suite rien qu'en déplaçant la table de la bonne distance (je suppose que les queues de soupapes sont alignées et parallèles, 8 inclinées dans un sens, 8 dans l'autre ?).
marcosMR2 a dit:ps: j'ai deja realisé le montage de grosse souspapes dans une culasse 16s toyota, avec une prepa plus poussé (aac, pistons HC,etc...)
Pousse Toc a dit:Vous faites hélas fausse route.pierrepmx a dit:Si la culasse est ben alignée avec l'axe des X de la fraiseuse, tu peux faire 8 soupapes à la suite rien qu'en déplaçant la table de la bonne distance (je suppose que les queues de soupapes sont alignées et parallèles, 8 inclinées dans un sens, 8 dans l'autre ?).
[...]
KY260 a dit:pour pousse toc, je suis à peu prés sur que du +1 en diamètre passe sur tous les sièges
KY260 a dit:maintenant, passer de 33 à 34mm à l'admission, ça fait gagner quoi en terme se section débitante ?
à mon avis, rien
comme on est sur un gain modeste (rien de critique)SEVEN40 a dit:Du coup on peut "tricher" sur la profondeur des sièges , en reréglant derrière, on peut aisément compenser une implantation plus profonde!
SEVEN40 a dit:Par contre, jeu entre soupapes et AAC? Je comprends mieux votre question sur l'autre côté !
C'est un système d'actionnement des soupapes par "basculeurs", avec un rapport de 1.2 il me semble... Du coup on peut "tricher" sur la profondeur des sièges , en reréglant derrière, on peut aisément compenser une implantation plus profonde!
nismo299 a dit:marcosMR2 a dit:ps: j'ai deja realisé le montage de grosse souspapes dans une culasse 16s toyota, avec une prepa plus poussé (aac, pistons HC,etc...)
vu le rapport gain en ch/tarifs,ca n'aurait pas été plus simple de swapper un 3S-gte et de le faire souffler 200gr de +?
SEVEN40 a dit:Effectivement, le passage en soufflerie révèle parfois de sacrées surprises
Dans tout les cas, j'ai les 2 options sous le coude, dès que j'aurai dénudé ma culasse "réceptrice", je pourrai mesurer les inserts et a partir de là, nous aurons du concret a se mettre sous la dent !
Pour commencer, une photo permettant de comprendre pourquoi je ne passe pas a plus gros que 34mm a l'admission
Concernant l'outil, quel(s) angles dois-je rechercher? (dans le cas ou je réusinerai les sièges)
Sinon, si je doit réusiner les logements des sièges, une tête a aléser s'impose vu la précision du serrage de la bague...
oui, bien surSEVEN40 a dit:Dans l'hypothèse ou je retaillerai mes sièges pour y mettre les plus grosses soupapes, dois-je tailler les sièges a 45° eux aussi?
il faut se centrer au mieux sur le guide, mais de toute façon, il y arodage apres, pour bien faire les choses.SEVEN40 a dit:Quand au positionnement de la culasse, puis-je me contenter de me centrer a la pinule par rapport au siège? Pour bien faire c'est le guide qui doit faire référence, comment pouvoir me "référer" a lui ?
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