mini perceuse, la fabrication.

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Merci lorenzld et cbmat
Hé non pour le câble ça ne marche pas comme je veux, après plusieurs essais qui ressemblais plutôt a un crash test, je l’admets, le câble a cédé.
C'est ce qu'il se serais passé plus tard.
Après une discussion avec Jpierre62, je me rends compte qu'il a raison, j'ai employé un câble de frein de vélo et ils ne sont pas prévus de s'enrouler autour d'un axe. Enfin bref, le système en soit est valable mais il faudrait un autre type de câble.
Mais de toute façon je vais modifier ça avec une crémaillère.
 
V

vanfred

Nouveau
Woow, encore une belle réalisation...

Je viens voir sa demain soir en te rapportant ta voiture.

Met une bibine au frais :-D .
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Ce qui m'intéresse c'est son étau bleu qu'il utilise pour bloquer ses pièces
Sur ma chinoiserie j'ai un étau que ne va pas et ce système me plait bien

C Phili c'est un étau que tu as modifié toi même ? tu pourrais nous le décrire ton étau ?
Merci - sinon effectivement c'est du beau travail, tu travailles comme les Wallisiens sans plan ?
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, encore une sacrée réalisation qui laiise sans voix! :smt041

tu devrais songer à fabriquer et vendre des machines outils, avec ton talent, tu devrais te faire du blé :wink:
 
R

remi

Ouvrier
moi!!moi j'en veux une :-D
Plus serieusement ce que j'aimerais avoir ,c'est ce superbe talent.
un seul mot :RESPECT :smt023
 
J

jean yves

Nouveau
cable

c phili pour le cable tu pourais utiliser un cable de leve vitre electric de voiture. il son tres souvent sur des poulies a gorges sur les moteurs. tres tres beau travail
 
C

c.phili

Compagnon
Bon weekend a tous :wink:
kamika, j'ai récupéré cet étau en pièce apparemment inutilisable, j'en ai parlé un peu ici
Fabriquer pour revendre, ce n’est pas si simple, là où commence le travail obligatoire prend fin la passion :wink:
Tout s'apprend Remi, de là "vouloir c'est pouvoir" :lol:
Bonne idée pour le câble jean Yves mais je suis parti sur une modif avec une crémaillère que saquet a eu la gentillesse de m'envoyer.
Philippe
 
P

Papy54

Compagnon
Bonjour c.phili,

Tes réalisations sont incroyables.
C'est bien simple, le lien qui récapitule tes travaux est dans mes marques pages..et ça vaut tous les bouquins de vulgarisation.
Au delà de la qualité des réalisations, c'est les idées que je trouve extra.

Rien ne t'arrête.!!!! Chapeau bas!!.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour c.phili,

Mettras tu la réalisation de ta broche à la suite de ce post ? ou feras tu un sujet séparé ?
Je suis curieux mais comme les vacances (sans le Net) approchent, je ne voudrais pas louper la broche qui sera, j’en suis certain, une perfection dans son genre …
 
C

c.phili

Compagnon
Merci Papy54
Pour la broche, j'avais pensé la mettre ici mais ce serait peut-être pas plus mal de faire un nouveau post pour faciliter la recherche et de mettre un lien ici. :wink:
Je commence ce soir et demain soir peut-être aussi un peu mercredi soir et après c'est les préparatifs pour le départ mais quand je reviendrais de vacances il me restera une semaine complète et je me rattraperais :lol:
 
C

Charly 57

Compagnon
Merci pour l'info.
Si tu as le temps d'y penser en vacances comme tu le fait au boulot, çà va être du super pro !!!! :wink:

Bonnes vacances
 
F

fourmillier

Apprenti
Salut C.phili,

Super boulot encore et encore.
Les doigts dans le nez, les mains dans les poches...

Tout à l'air si facile... Et quel est ton secret pour allonger le temps ?

Je crois qu'il ne faut pas se poser de question quand on veut faire quelque chose, il faut rentrer dedans comme tu nous le montres.

Chapeau bas :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Salut c.phili

Content de lire et de voir tes travaux de toutes beautés, un pur sang comme on dirait dans mon patelin (mouscron) un vrai Bravo m'garchon continu c'est un délice :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
encore merci a tous
Mouscron?? j'y ai vécu 6 ans, jusqu'a la fermeture de ma boite à Warcoing.
Puis je suis retourné sur Comines :wink:
 
M

Max54

Apprenti
Félicitation pour ton superbe travail...
Je trouve sa rassurant d'avoir des machines robustes et "sur-dimensionnées" comme ta réalisation, on ne trouve pas d'équivalent dans le commerce, c'est vraiment le TOP je trouve :-D :smt023
Bonne continuation
 
A

Anonymous

Guest
Ben voilà encore une réalisation magnifique de C phili ! :eek: Chapeau bas ! c'est toujours un plaisir que de suivre tes posts

Eric
 
C

c.phili

Compagnon
Oui mais ce sera vraiment réussi une fois la broche terminée et qu'elle soit fonctionnelle :wink:
 
O

orosport

Nouveau
c 'est super ce que tu fais MR c.phili chapeau bas d'un marocain qui suit tes réalisations BRAVO
 
J

JPierre62

Compagnon
Alors C.Phili .

C'est fini les vacances .Bah ! Y est temps ! .. :lol:
Pas possible , ça de laisser le copains comme ça ...
On attends , nous ! :-D

J'ai lu qqe part que tu t'étais bien reposé et profité des beaux sites , et de la nature !
Et bien maintenant c'est notre tour . on parts 15 jours , demain matin . Mais moi aussi pourrait te surveiller pendant les vacances . :-D

Tiens vas voir ici :
gros-moteur-stirling-t20185.html#240907
Ce que j'ai dégoté ? pendant que tu te faire bronzer !

Te ferais voir si tu passes par ici .


Bonne reprise Phil
 
C

c.phili

Compagnon
ha ouai pas mal, j'adore ces petites machines, un jour je m'y mettrais, c'était mon but au début, mais j'ai encore tant de chose a faire avant :cry: une chose a la fois.
Ben pendant que tu te feras bronzer, moi je bosserais sur la broche, si tout va bien, j'aurais fini cette semaine. :wink:
Bonne vacances. :lol:
Philippe
 
J

JPierre62

Compagnon
Merci Phil
Bonne broche ( je penserai à toi devant mes BROCHettes )
Bye
 
J

jean-louis 34

Nouveau
de l'or dans les mains....

je suis nouveau sur le forum depuis hier, et c'est en voyant des post comme ce ui là que je sais pourquoi ce métier me fascine;

je n'aurai jamais ni le temps, ni le matériel, ni les compétences pour en faire autant mais j'avoue que c'est un travail magnifique;

alors bravo;

j'ai commandé hier soir sur amazon le guide d'usinage, tome 1 sur le fraisage pour me dégrossir
 
C

c.phili

Compagnon
Salut Jean-Louis 34 et bienvenu sur ce forum, il ne faut jamais dire qu'on ne saura jamais.
Le temps, on le trouve toujours, mon travail me prend de 5h30 a 18h quand tout va bien, et pourtant :wink:
Les compétences viennent en s'y accrochant, pour le matériel, bien sur ça vient un peu à la fois, jamais asse vite, il nous manquera toujours l'outil qui va bien, on se débrouille, tout est une histoire de patience :wink:
En t'inscrivant sur ce forum c'est déjà un pas de fait, chaque fois que tu liras un post, tu auras appris quelque chose, j'ai commencé il y a à peine un peu plus que 3 ans. Avant ça je n’y connaissais rien
Philippe
 
P

petitengin

Apprenti
magnifique travail

je compte un peu copier tes idées si tu me le permet ? parce que je souhaite fabriquer une petite fraiseuse conventionnel

quand est il du travail sur la broche ?

je vais suivre ce post avec interet !!!
 
C

c.phili

Compagnon
salut petitengin et bienvenu sur ce forum.
Bien sur que tu peu copier, j'en suis même ravi.
Un petit contre temps pour la broche, la création de mon site me prend tout mon temps, donc pas d'atelier en ce moment :cry:
Mais ça devrais reprendre dans le courant de semaine prochaine :wink:
Philippe
 
P

Prétender

Compagnon
c.phili a dit:
salut petitengin et bienvenu sur ce forum.
Bien sur que tu peu copier, j'en suis même ravi.
Un petit contre temps pour la broche, la création de mon site me prend tout mon temps, donc pas d'atelier en ce moment :cry:
Mais ça devrais reprendre dans le courant de semaine prochaine :wink:
Philippe

Salut Philippe

Vivement que ton site soit terminé ce sera cool j'en suis persuadé :wink:

Bonne continuation Roger
 
T

taramop

Apprenti
salut

c'est clair je l'ai déjà mis dans mes favories et je regarde tous les jours si il est sortie du "mode maintenance"

a++ pompom
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 970
Macfun
Macfun
N
Réponses
12
Affichages
705
RzO
furynick
Réponses
45
Affichages
2 311
furynick
furynick
D
Réponses
22
Affichages
1 334
wika58
wika58
B
Réponses
11
Affichages
15 313
blondin21
B
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
M
Réponses
51
Affichages
6 929
yvon29
yvon29
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 316
quentin.schreiber@hotmail
Q
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 395
P
R
Réponses
20
Affichages
4 881
philippe2
philippe2
A
Réponses
21
Affichages
7 849
gugusse
G
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 571
rogerboldor
rogerboldor
L
Réponses
8
Affichages
1 164
lion10
lion10
Haut