Mini perceuse Précis

  • Auteur de la discussion machaut
  • Date de début
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

Je vous présente la dernière arrivée encore dans son jus.

Si quelqu'un a la doc de cette machine, elle sera la bienvenue.

Cordialement.

Sergio

mini-perceuse-precis-01.jpg
mini-perceuse-precis-02.jpg
mini-perceuse-precis-03.jpg
mini-perceuse-precis-04.jpg
mini-perceuse-precis-05.jpg
mini-perceuse-precis-06.jpg
mini-perceuse-precis-07.jpg
 
P

phanou95

Compagnon
Salut,

J'avais vu l'annonce il y a quelques semaines sur LBC. Le vendeur ne l'avait pas mise en valeur et ne savait même pas que c'était une PRECIS.
Tu as pas mal de boulot pour lui refaire une jeunesse mais cela doit valoir le coup. Ce qui m'a freiné pour l'acheter c'est la place dans mon atelier et le fait que j'ai acheté pour 15€ la grande poulie de sortie moteur pour monter à 6000 tr/min.
Coté broche c'est hyper simple puisqu'elle ne descend pas !
Il va falloir que tu te plonge dans la table qui est actionnée par le cabestan ...
Par contre tu va avoir un peu de boulot avec le moteur !!!

Information importante, Cudrouc a la même au boulot !... Lorsqu'il va voir un sujet sur les PRECIS il jettera un œil et du coup tu pourras communiquer avec lui facilement.

Je vais suivre avec attention ta restauration !
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour Phanou,

Je n'ai pas résisté à sortir un bidon d'huile de coude.
huile-de-coude-300.png


Le résultat est plutôt encourageant après une paire d'heures de frottage. La rouille et la crasse n'étaient que superficielles.

Çà m'a permit de constater la qualité de construction. Il n'y a pas un poil de jeu nul part.

Je me demande même si je ne vais pas la laisser comme ça, dans sont jus d'origine.

J'ai refait quelques photos dont une avec une boîte d'allumettes pour montrer les proportions de la bête.

En ce qui concerne l'électricité, ça sera sans doute un condo et 220V mono.

Cordialement.

Sergio

mini-perceuse-precis-08.jpg
mini-perceuse-precis-09.jpg
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
Joliiii ...
Si je comprends bien la tête est fixe et la table monte ?

E.T.
 
M

machaut

Apprenti
Salut Crapulatos,

C'est bien ça.

C'est vrai que c'est parce que je l'ai trouvée petite et jolie que je l'ai achetée, je cherchais un peu plus gros, avec son énorme mandrin albrecht de 1/8" (3 mm) c'est juste bon pour repercer des gicleurs de 500 XT. :-D

Cordialement.

Sergio
 
Dernière édition:
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

Aujourd'hui, c'était dégrippage de la colonne dans le pied, dur dur, et graissage du système de montage du plateau. Étonnement sur la qualité de la réalisation, chapeau aux gars qui ont conçu et réalisé cette machine, mais ils se sont tiré une balle dans le pied, c'est inusable, super bien pensé et usiné.

Prochaine étape, l'électricité.

Et pour ceux qui étaient curieux du système de levage de la table, voici quelques photos.

Cordialement.

Sergio

mini-perceuse-precis-10.jpg
mini-perceuse-precis-11.jpg
mini-perceuse-precis-12.jpg
mini-perceuse-precis-13.jpg
mini-perceuse-precis-14.jpg
mini-perceuse-precis-15.jpg
 
Dernière édition:
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

Aujourd'hui, on arrête de mettre les mains dans le cambouis, un peu de ménage dans l'électricité, on attend plus que le condo pour la mettre en service.

Cordialement.

Sergio

mini-perceuse-precis-16.jpg
mini-perceuse-precis-17.jpg
mini-perceuse-precis-18.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Pour percer mes circuits imprimés, elle aurait ete parfaite mais je viens de faire un choix moins lourd, une minilor sensitive, je me demande si je ne me suis pas trompé.:roll: C'est beau la fonte:!:
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour midodiy,

Sans doute nickel pour percer les circuits imprimés. C'est vrai que la petite (15 cm de large) est plutôt costaude (23 kg sans le forêt de 1mm).


mini-perceuse-precis-19.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Elle est splendide la petite costaude :prayer: !

Cordialement,
FB29

PS: perso je préférerais une boîte en tôle peinte en lieu et place de la boîte plastique (pas taper :smt088) ....
 
M

moufy55

Modérateur
Je suis également, un peu déçu de voir cette affreuse boîte Plexo en plastique :x
Pas d'autres solutions ? Reprendre le système d'origine ??

Bon, on chipote sur l'esthétique d'une machine mais ca a son importance, ici :wink:
 
M

machaut

Apprenti
Oh putain ... ça plait pas la boîte plexo. :smt077

Mais vous avez raison, donc 2 solutions :
  1. la prendre en photo sous son bon profil,
  2. téléphoner au vendeur pour savoir si il retrouve le capot.
Bonne nouvelle, il devrait encore l'avoir (90% de chance) mais manque de temps pour le chercher.

Je ne désespère pas de vous présenter de nouvelles photos sous tous les profils. :-D
 
P

phanou95

Compagnon
Salut,

J'ai l'impression que cette perceuse ne te plait pas ... Si je vois bien, tu l'as mise en vente sur LBC. Pourquopi ne pas l'avoir proposé en vente en interne forum ?

petite PRECIS.JPG
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour elle est magnifique m;;;;;;;;; c 'est vrais que la boite legrand ça fait chqiff dommage bonne restau a+
 
P

phanou95

Compagnon
Au fait Machaut, as-tu réussi à la revendre ? Qu'est-elle devenu cette magnifique petite PRECIS ?
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour phanou,

Je suis très contant, car cette petite machine est dans les mains talentueuses d'un artisan coutelier qui cherche également un tour schaublin 102, si vous avez connaissance d'une opportunité, vous pouvez le contacter ou voir ses créations : http://www.nicolas-couderc.com/

Cordialement.

Sergio
 

Sujets similaires

umbez
Réponses
1
Affichages
668
Gcrimi2005
G
F
Réponses
11
Affichages
9 510
focalefixe
F
S
Réponses
9
Affichages
735
stche
S
R
Réponses
20
Affichages
4 885
philippe2
philippe2
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 748
Ber13
B
S
Réponses
15
Affichages
9 994
Macfun
Macfun
J
Réponses
0
Affichages
408
jacq29
J
K
Réponses
62
Affichages
9 886
kraehe
K
D
Réponses
22
Affichages
1 334
wika58
wika58
J
Réponses
18
Affichages
7 491
copeaudacier
C
A
Réponses
6
Affichages
1 448
yvon29
yvon29
E
Réponses
13
Affichages
780
guy34
G
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 316
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut