mettre à zéro dwell spindle

  • Auteur de la discussion infobarquee
  • Date de début
I

infobarquee

Nouveau
bonjour tout le monde,
sujet souvent évoqué, mais je ne trouve pas de solution efficace à ce ##?### dwell qui me fait des saccades en utilisant le pwm.
j'ai beau mettre à zéro en mettant "G04 P.0" dans mon code, mais j'ai toujours un quart de seconde entre chaque mouvement qui me rend dingue depuis ce matin.
si quelqu'un a une solution pour avoir des mouvements fluides des axes en utilisant le pwm spindle, je prend de suite.

merci d'avance
 
D

dh42

Compagnon
Re: mettre à zéro dwzll spindle

Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire ? tu veux ajouter une tempo après la mise en marche broche pour lui laisser le temps de monter dans les tours avant que ça ne commence à usiner ?

++
David
 
I

infobarquee

Nouveau
non, je veux virer cette tempo histoire de ne pas avoir ce temps de réaction entre chaque ligne.
j'utilise un laser sur le pwm, du coup si je mets trop fort la valeur du S, S10000 pour 5v, ca me crame le bois au lieu de juste le teinter.
donc je suis obligé de diminuer dans le code la valeur S et mettre une vitesse de malade sur mes axes.
mis bout à bout ces tempos, je perds sur un fichier de 3Mo facile 2 heures de traitement.

il en est de même pour faire de la découpe de mousse, le temps que ca change de direction, la mousse est cramée au lieu d'avoir une découpe nette.
j'utilise une carte usb 200khz qui gère le pwm
 
D

dh42

Compagnon
Ah ok, c'est un laser !

Vérifie ton Gcode, peut être n'a tu pas le bon post processeur sélectionné dans ta FAO.

Avec un laser sur Mach3, il ne faut pas utiliser les commandes M3 / M5 pour le M/A broche, mais les commandes non temporisées (et non documentées ) M11P1 pour le démarrage et M10P1 pour l'arrêt du laser.

Tu utilise quoi comme soft de FAO ?

++
David
 
I

infobarquee

Nouveau
picengrave comme soft.
le truc est que si je met M11P1 et M10P1 je n'ai plus le pwm dans le Gcode.
et je ne trouve pas comment passer M11 M10 sur le spindle pwm dans mach3
 
D

dh42

Compagnon
le truc est que si je met M11P1 et M10P1 je n'ai plus le pwm dans le Gcode.

Le PWM ? ... tu veux parler des infos de vitesse genre S2000 par exemple ?

picengrave comme soft.

Je ne pourrais pas t'aider d'avantage ; je ne connais pas du tout ton soft ; le PP que j'ai fait est pour Cambam/Mach3 et ça ne semble pas empêcher l'écriture des infos Sxxx dans le code. De plus le M/A broche ne se fait pas comme en fraisage, c'est les mouvements du Z (passage sur ou sous 0) qui déclenchent/arrêtent le laser ...

Je te met un lien sur le sujet au cas ou ça puisse t'aider à bidouiller le post pro de picengrave.
http://www.metabricoleur.com/t4785-post-pro-laser-pour-cambam-mach3?highlight=laser

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
I

infobarquee

Nouveau
le gcode généré se présente comme ca, valeurs au pif, je suis en train de faire des modifs pour gagner du temps.

je vais créer un compte sur ton lien pour dl ton fichier et regarder ca.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

je vais créer un compte sur ton lien pour dl ton fichier et regarder ca.

Oh, le post pro ne te servira à rien ; il ne peut fonctionner qu'avec Cambam ; c'est celui de ton soft qu'il faut modifier (si c'est possible)

Je vois que dans ton Gcode, il n'y a pas du tout de mouvements en Z ... ça ne fonctionne donc pas comme sous Cambam.

++
David
 
I

infobarquee

Nouveau
je pense que l'on peut utiliser le Z dans picengrave, je l'utilise que depuis ce matin, donc je le découvre au fur et à mesure.
 

Sujets similaires

Réponses
18
Affichages
3 336
SoloCnc
S
T
Réponses
28
Affichages
3 149
Tristan l'apprenti
T
Réponses
6
Affichages
5 388
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 867
DA l'Auvergnat
A
Réponses
37
Affichages
17 680
Alexandre
A