Métal unconnu

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sans
  • Date de début Date de début

sans

Compagnon
J'ai observé des gens remplacer la lumière sur la rue (ils ont enlevé les lampes suspensions pour mettre des lampadaires) (je ne suis pas très sûr d'utiliser les bons mots :???:)

Bref, ils ont mis des plaques en métal, couleur d'oré, numéroté et très lourds, avec chacune des lampes près du socle en béton.

Je trouvais ça étrange. Pourquoi mettre des plaques numérotés ? Et c'est quoi comme métal ?

Quelqu'un sait m’éclairer ?
Merci !
 
Je ne pense pas : La plaque est mis _dans_ le trou, avec le socle en beton. Je ne parle pas de la plaquette _sur_ la lampe.
 
"puce en xxl" :smt003 :smt003

200x300x40 mm et 10kg : elle est vraiement en xxl :!:

merci pour l'explication !
 
Ce sont des bornes réceptrices/émettrices des futures puces RFID lorsqu'elles te seront implantées derrière l'oreille (à l'insu de ton plein gré) en place de la puce de ta carte bleue.

Riez si vous le voulez, mais pensez à le faire en jaune !
 
J'ai pas précisé depuis le début, mais je suis en mode recherche, pas en mode affirmatif
 
elles sont placés ou ces plaques?

ayant fait de la maintenance dans l'eclairage public,si tu m'expliques un peu mieux ce que tu as vu,je pourrais eventuellement te repondre :wink:
 
Je n'ai pas pu suivre l'affaire jusqu'à la fin. Ils ont posé la lampe, coulé le béton et posé la plaque là dessus - mais là je ne sais pas si la plaque est fixée, ou si elle faisait partie du branchement éléctrique ou autre.

Les plaques existaient en différents épaisseurs, je dirais entre 5mm à 40mm, certains (touts ?) étaient numérotés et emballés en papier bulles. Couleur laiton pâle. Et, j'ai pu tester, elles étaient super lourdes.

J'aurais du demander ...
 
bonsoir,

s'il y a une plaque entre le massif beton et le pieds du candelable, c'est généralement du caoutchouc qui permet le reglage de la verticalité sans contre ecrou et permet un certain balancement.

si c'est une plaque mise avant la pose du candelabre, c'est pour axer et maintenir les tiges filtées dans le béton frais.

la troisieme solution, c'est une platine déporté car les massifs bétons coulés et les tiges filtés ne sont pas dans l'alignement des autres candelabres. ca evite de casser le massif et de le refaire.

je crois que c'est à toulouse qu'il y a des trottoirs qui font du courant pour éclairer, c'est peut etre un nouveau systeme de production de courant))).

Une petite photo serait la bienvenue.
 

Sujets similaires

fred16
Réponses
16
Affichages
1 343
midodiy
Mcar
Réponses
7
Affichages
1 274
midodiy
midodiy
Florian 46
Réponses
22
Affichages
1 561
Florian 46
Florian 46
A
Réponses
18
Affichages
1 878
Marc le Gaulois
M
Retour
Haut