Métal unconnu

  • Auteur de la discussion sans
  • Date de début
S

sans

Compagnon
J'ai observé des gens remplacer la lumière sur la rue (ils ont enlevé les lampes suspensions pour mettre des lampadaires) (je ne suis pas très sûr d'utiliser les bons mots :???:)

Bref, ils ont mis des plaques en métal, couleur d'oré, numéroté et très lourds, avec chacune des lampes près du socle en béton.

Je trouvais ça étrange. Pourquoi mettre des plaques numérotés ? Et c'est quoi comme métal ?

Quelqu'un sait m’éclairer ?
Merci !
 
T

tranquille

Compagnon
pour faire un inventaire du mobilier urbain
 
S

sans

Compagnon
Je ne pense pas : La plaque est mis _dans_ le trou, avec le socle en beton. Je ne parle pas de la plaquette _sur_ la lampe.
 
T

tranquille

Compagnon
c'est comme les puces d'identification des chiens, mais en XXL
 
S

sans

Compagnon
"puce en xxl" :smt003 :smt003

200x300x40 mm et 10kg : elle est vraiement en xxl :!:

merci pour l'explication !
 
M

mekratrig

Compagnon
Ce sont des bornes réceptrices/émettrices des futures puces RFID lorsqu'elles te seront implantées derrière l'oreille (à l'insu de ton plein gré) en place de la puce de ta carte bleue.

Riez si vous le voulez, mais pensez à le faire en jaune !
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai pas précisé depuis le début, mais je suis en mode recherche, pas en mode affirmatif
 
B

bimeur

Compagnon
elles sont placés ou ces plaques?

ayant fait de la maintenance dans l'eclairage public,si tu m'expliques un peu mieux ce que tu as vu,je pourrais eventuellement te repondre :wink:
 
S

sans

Compagnon
Je n'ai pas pu suivre l'affaire jusqu'à la fin. Ils ont posé la lampe, coulé le béton et posé la plaque là dessus - mais là je ne sais pas si la plaque est fixée, ou si elle faisait partie du branchement éléctrique ou autre.

Les plaques existaient en différents épaisseurs, je dirais entre 5mm à 40mm, certains (touts ?) étaient numérotés et emballés en papier bulles. Couleur laiton pâle. Et, j'ai pu tester, elles étaient super lourdes.

J'aurais du demander ...
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

s'il y a une plaque entre le massif beton et le pieds du candelable, c'est généralement du caoutchouc qui permet le reglage de la verticalité sans contre ecrou et permet un certain balancement.

si c'est une plaque mise avant la pose du candelabre, c'est pour axer et maintenir les tiges filtées dans le béton frais.

la troisieme solution, c'est une platine déporté car les massifs bétons coulés et les tiges filtés ne sont pas dans l'alignement des autres candelabres. ca evite de casser le massif et de le refaire.

je crois que c'est à toulouse qu'il y a des trottoirs qui font du courant pour éclairer, c'est peut etre un nouveau systeme de production de courant))).

Une petite photo serait la bienvenue.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour se sont des plaque de mise a la terre
en bronze ou laiton
 
A

amurianum

Compagnon
phildu11 a dit:
bonjour se sont des plaque de mise a la terre
en bronze ou laiton

si c'est vrai, on va pas tarder à voir des poteaux par terre :???:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 122
coredump
coredump
Haut