Pour continué,
Par exemple, la première pièce peut etre réaliser en fonderie sable qui sera moins colplexe et moins coûteuse, la sable à huile permet d'avoir de tres bon résultats
Merci Strahm pour la réponse précise.
Je regarde beaucoup de vidéo sur le sujet et commence à me faire une idée des étapes préliminaires au coulage.
Concernant le matos, j'ai beaucoup de mal pour le moment à trouver des plans, des tutos sur des fours DoItYourself. Avez vous une expérience dans le domaine ?
Tu ne cites pas le four pour decirer le moule pour les bronzes à cire perdue, celui-ci est indispensable il me semble ?
Ce que retiens également c'est que mon premier exemple est réalisable au moule au sable vu la forme, les deux autres pas donc plus compliqués à réaliser, certainement à la cire perdue ?
J'aimerai effectivement énormément avoir des conseils, suivre une formation, mais il y a peu de fondeur dans ma région. Des formations d'une semaine existent, je ne sais pas ce qu'elles valent ? Y a t'il des fondeurs particuliers voulant partager leur passion dans le 59/62 ?
Si sur le forum des personnes ont fabriqués leur four, je suis preneur d'info / plan / conseils car pour le moment je n'arrive pas à me lancer.
Merci en tout cas pour vos retours, cela semble réaliste et ça me fait plaisir