Mazak AJV pot du magasin tordu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurent12100
  • Date de début Date de début

laurent12100

Compagnon
Bonjour,

petit soucis ce soir.. j'entends un outil tombé dans le magasin. Je vais derrière : porte ouvert, je vois 1 pot à moitié arraché (celui ou il manque l'outil) et le suivant bien tordue

@Remyje66 je sais que tu interviens sur un AJV18, as tu déja vue rencontré ça ?

le pot en plastique est tenue d'un coté à 2 pates acier grâce à un axe sur lesquels le pivot se fait, de l'autre coté une roulette acier guide le pot dans la rainure du magasin

j'imagine que la roulette du premier pot s'est cassé et elle serait resté dans la rainure du magasin,

le pot suivant se serait un peu bloqué avec et s'est tordu à sont tour,

le premier outil devait pendre et s'est accroché au carter qui l'aurait fait tomber

( c'est bien d'écrire, je suis parti de l'atelier avec 10 000 questions sans réponses, cela me parait plus claire maintenant)

=> reste l'ultime question pourquoi ce pot se serrait accroché au point d'arracher la roulette et tordre la pate ? la construction est très solide ..

je continue demain, je vais enelever les 2 pots et faire tourner le magasin, c'est un peu pénible la tole qui couvre tout le magasin fait partie de la structure du magasin

=> deuxième question, oû trouver ces pots

1746216587655.png

photo du net, moi j'ai un carter supplémentaire entre les outils du haut et du bas mais je dois pouvoir l'enlever

Ou alors , si les pots sont d'ordre aléatoire ou bien nominatif avec tes numéros d'appel d'outil .
En exemple "appel outil 12 sur le plot 12 " et le rangement de l'outil précèdent dans son plot affectif .
si c'est le cas retire le dernier plot et le placer au pot cassé et retirer ce dernier de ton tableau d'outil .